• Chapitre 39

    Traduction du texte en VF du chapitre 39 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    image

     "Je ferai de mon mieux ! Tout ira bien !"

    Source : Scans - Texte (espagnol) : Zettai Daijoubu Dayo

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

    Galerie Scans VO

     

    PAGE 1

    Sakura s'envole dans le ciel.

    Sakura : Kyaaa !!

    Shaolan (à L'ombre) : Suis l'ombre de Sakura !

    L'ombre déploie son pouvoir.

     

    PAGE 2

    L'ombre a couvert toute la ville, mais ne retrouve pas l'ombre de Sakura. La capuche se tourne vers Shaolan pour le lui signifier, ce qui l'inquiète.

    [A noter la force immense du pouvoir de Shaolan en action avec L'ombre, alors qu'il est déjà sollicité par Miroir.]

     

    PAGE 3

    Shaolan (inquiet) : Je ne peux pas renoncer.

    De son côté, Kaito use toujours de sa montre à gousset pour tout surveiller.

    Kaito : Le pouvoir de son chevalier est incroyable...

    Kaito : ...mais j'ai besoin que Sakura-san fasse cela seule.

    Kaito utilise sa magie.

    Kaito : Effaçons son ombre...

     

    PAGE 4

    Sakua a atterri dans le creux d'un arbre.

    Sakura : Aïe, ouille !

    Sakura (grimace) : Je me suis cognée le dos très fort !

    Elle s'approche du creux. Mais une branche la retient par la anse de sons sac à dos et la tire.

    Sakura (étonnée) : ?

     

    PAGE 5

    Sakura est à nouveau projetée violemment à l'intérieur de l'arbre.

    Sakura : AHHH !!

    Kaito : Bien... Encore quelques problèmes demeurent dans cet arbre...

    Kaito : Alice.

     

    PAGE 6

    Kaito : En parlant de cela... Lors de la première conversation que j'ai eue avec Akiho-san...

    Kaito : Elle semblait perdue dans Alice au pays des merveilles.

    Il se remémore le fameux souvenir dont il s'était servi pour ancrer Akiho lors de sa précédente transe à la piscine (chapitre 35). Il s'incline vers Akiho, qui sert son livre contre elle et qui se lève pour partir.

     

    PAGE 7

    Kaito : Vous ai-je interrompu ?

    Akiho (se retourne) : Hein ?

    Akiho regarde à droite et à gauche.

    Akiho : C'est à moi que vous parlez ?

    Kaito : Certainement. Je vous ai salué.

    Akiho : Je... Je suis désolée.

    Akiho (se cache derrière son livre) : Bonjour.

    Kaito : Vous lisiez un livre ?

    Akiho : O...Oui...

     

    PAGE 8

    Kaito : Et est-ce intéressant ?

    Akiho : Hein ?

    Kaito (sourit) : Ou est-ce plutôt triste ?

    Akiho : Non !

    Akiho (a des étoiles dans les yeux) : C'est palpitant et très divertissant !!

    Akiho (lui montre le livre) : La fille lutte contre un voleur de temps ! Je l'ai lu plusieurs fois !

     

    PAGE 9

    Akiho se fige soudainement, étonnant Kaito.

    Akiho (baisse la tête) : Je suis désolée ! J'ai parlé sans vous demander la permission !

    Kaito (sourit) : Non, tout va bien, racontez-moi.

    Kaito : Je vous prie.

    Akiho : Vous êtes...

     

    PAGE 10

    Kaito porte sa main à son torse en signe d'excuse et s'agenouille devant Akiho.

    Kaito : Pardonnez l'impolitesse.

    Kaito : Yuna D. Kaito. Je vais être celui qui vous accompagne durant votre voyage.

     

    PAGE 11

    La scène se concentre sur Momo, présente dans le sac d'Akiho à l'école.

    Momo : ...

    Momo : A cause de ce clan et la société magique, j'ai décidé de me mettre en Akiho, pour pouvoir lire le livre et apprendre les sorts.

    Momo : Partir pour le monde de la gentille Akiho, c'était moins risqué pour elle.

    Momo : Parce qu'elle est malgré tout très jeune.

    [A noter que le magicien en toge blanche que l'on voyait intrigué dans un souvenir précédent est certainement lié à Akiho.]

     

    PAGE 12

    [NdT : A partir de là, la narration est faite comme dans un récit, mais dite par l'intermédiaire de Momo. Également, ce récit prend place dans le passé à partir des réunions magiques, temps signifié par la présence du dragon noir sur l'encart des pages qui suivent.]

    Momo : En outre, je voulais que quelqu'un m'accompagne dans ce voyage.

    Dans l'assemblée des magiciens noirs et blancs, un magicien en toge noire se tient très à l'écart. Il lève soudain la main.

     

    PAGE 13

    Le magicien se démasque : c'est Kaito.

    Kaito : J'irai.

     

    PAGE 14

    Kaito fait face aux autres.

    Momo : C'était la première fois que le garçon qui ne voulait rien "décida" quelque chose par lui-même. Quelque chose avait changé en lui...

    Momo : Yuna D. Kaito.

     

    PAGE 15

    Un ensemble de plusieurs scènes se succèdent : Kaito transportant les valises d'Akiho dans une ville, tous deux faisant les courses, arrivée dans une autre ville.

    Momo : Nous avons voyagé avec Akiho...

    Momo : Et avons passé beaucoup de temps ensemble.

    Kaito sert du thé à Akiho à Paris.

    Momo : Bien que ce fut fait dans un but précis, toi, qui as toujours pensé que cela allait être compliqué...

    Momo : Tu as fini par tester différentes saveurs et techniques pour servir le thé. De même, tu as étudié comment cuisiner et préparer des pâtisseries.

     

    PAGE 16

    Encore quelques scènes : Kaito apprend à cuisiner, Kaito et Akiho sur le canapé regardant des vêtements.

    Momo : Tu as appris tout cela, pour qu'Akiho puisse avoir une vie saine.

    Momo : Regarde dans ton cœur avec tes propres yeux.

    Momo : Tu as besoin de le faire.

    La peluche de Momo se tient au dessus du livre magique des horloges, en face d'une figure capuchonnée.

     

    PAGE 17

    Une femme adulte aux cheveux longs de la même forme que ceux d'Akiho et un collier à l'emblème magique - retire une bague de son doigt et la met à l'oreille de la peluche.

    Femme : Je dois voir...

    Femme : Ma Alice avec sa Alice.

    Momo : Je ne reviendrai pas !

     

    PAGE 18

    De retour du côté de Sakura. Elle vérifie si elle est blessée, tandis que Fly est à côté d'elle.

    Sakura : J'ai cru que je m'étais cogné la tête...

    Sakura (tapote Fly) : Mais je vais bien.

    Sakura regarde autour : elle est entourée d'un champs de fleurs.

    Sakura : Où...

    Sakura : ...suis-je ?

     

    PAGE 19

    Une voix l'appelle alors.

    Voix : Salut !

    Sakura : Hein ?

    Voix : Ici !

    Voix : Hé !

    Voix : Par ici !

    Sakura : Dans la fleur ?

    Voix : C'est ça !

     

    PAGE 20

    Sakura : Tu peux parler ?

    Voix : C'est ce que je voulais.

    Sakura : Hoe ?

    Voix : Alice.

    Sakura se fige à cela. Derrière elle, on aperçoit une grande rose au centre de laquelle se trouve une silhouette.

     

    PAGE 21

    La silhouette se trouve être Akiho, encore en transe. Elle est habillée d'une grande robe imposante, ressemblant à celle portée lors de la cérémonie du sacrifice (chapitre 35).

    Sakura (se retourne très étonnée) : Akiho-chan ?

     

    PAGE 22

    Akiho est entourée de dizaines de fleurs.

    Akiho : C'est l'histoire d'Alice.

    Akiho : Racontée par Alice.

    Akiho : Son histoire.

    Akiho est possédée et il semble que ce sont les voix qui parlent à travers elle.

    Sakura : Est-ce pour mon pouvoir ?

     

    PAGE 23

    Le décor change : Sakura retrouve le monde des horloges dont elle rêve depuis le début.

    Sakura : Akiho-chan ?!

    Une nouvelle personne est en présence.

     

    PAGE 24

    La fameuse silhouette encapuchonnée vue dans ses rêves apparaît, portant Akiho endormie dans ses bras.

    La silhouette porte sa main à son masque et se révèle à Sakura. Elle est très choquée.

     

    PAGE 25

    Shaolan se révèle.

    Sakura (hurle) : Ce n'est pas vrai !

    Un bout de miroir se brise.

     

    PAGE 26-27

    Sakura (hurle) : Je suis sûre que ce n'est pas vrai !

    Son sceptre à la main, Sakura fait face au miroir qui se brise.

    Sakura : Capture !

     

    PAGE 28

    Tout se brise au contact du sceptre. Un morceau de verre scintille : une nouvelle carte est née.

    De retour à la réalité, Sakura est couchée endormie dans l'herbe, son sceptre à la main et Fly à côté d'elle.

     

    PAGES 29

    Sakura ouvre les yeux.

    Sakura : C'était un rêve ?

    Elle lève la main et attrape la carte. Il s'agit de "Break", avec pour dessin un miroir qui se brise.

    Sakura : Non, ce n'était pas un rêve...

    Sakura : Une carte...

     

    PAGE 30

    Sakura tapote Fly.

    Sakura : Merci de t'être inquiétée.

    Sakura est pensive et déboussolée : elle revoit Shaolan se démasquer, Akiho endormie.

    Soudain, toutes ses nouvelles cartes flottent autour d'elle.

    Sakura (pensée) : Je suis celle qui créée ces cartes...

    Sakura : Mais, pourquoi ?

    Sakura : Qu'est-ce que ça signifie ?

    Narration : La vérité a été révélée, mais le mystère continue. En janvier 2020.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :