• Chapitre 24

    Traduction du texte en VF du chapitre 24 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Chapitre 24

     

     "Le titre 'D' est la preuve que tu es le plus fort des magiciens."

    Source : Scans - Texte (anglais) : CardCaptor Coconut

     

    Galerie Scans

     

    PAGE 1

    Akiho se réveille d'un rêve commun avec Sakura. Le livre des horloges sur elle, elle a la main levée. Kaito est à côté.

    Kaito : Quelque chose ne va pas ?

    Akiho : J'ai fait....un rêve effrayant.

    Akiho (s’assoit) : Pendant un moment, c'était similaire au monde de mon livre, et c'était amusant.

    Kaito : Vous voulez dire le monde d'Alice ?

     

    PAGE 2

    Akiho : Dans le monde des horloges, Alice rencontre toutes sortes de créatures mystérieuses qui y vivent. Puis, elle expérimente des choses étranges...

    Akiho : C'est ça.

    Akiho : Et un miroir apparaît. Un miroir qui peut copier la magie.

    Akiho : Mais après cela...

    Akiho : Le bruit des horloges est devenu très fort et il y a eu le bruit d'une chose se brisant quelque part, et puis...

     

    PAGE 3

    Akiho : J'ai pu entendre une voix.

    Kaito fronce les sourcils.

    Akiho : "Tu ne peux plus y retourner".

     

    PAGE 4

    Akiho : Aussi... J'ai toujours pensé... que la Alice dans mes rêves me ressemblait, mais...

    Akiho : Aujourd'hui, c'était... [Sakura].

    Kaito s'accroupit en face d'Akiho.

    Kaito : Avez-vous entendu parler de rêves contradictoires ?

    Akiho secoue la tête négativement.

    Kaito : Dans ces rêves, vous voyez des choses qui sont l'opposé de ce qui arrive dans la vraie vie.

    Akiho (étonnée) : L'opposé... ?

    Kaito : Si vous avez eu un rêve effrayant, quel en serait l'opposé ?

     

    PAGE 5

    Akiho : Quelque chose d'amusant arriverait ?

    Kaito sourit. Cela rend Akiho heureuse. Il se redresse soudainement.

    Kaito (vérifie sa montre) : C'est l'heure du diner.

    Akiho (joyeuse) : Je vais vous aider ! Ah ! Je vais prendre mon tablier !

    Kaito la regarde partir.

     

    PAGE 6

    Momo, restée sur le sofa, se met à bouger.

    Momo : ...Il y a aussi des rêves qui deviennent réalité.

    Kaito : Je ne laisserai pas cela arriver. Absolument pas.

    Chez Sakura. Elle est sur le chemin de l'école avec Kero.

    Kero : Tu devrais pas plutôt manquer l'école, aujourd'hui ? Tu as eu un mauvais rêve.

    Sakura : C'est bon. Je ne peux pas dire à mon professeur que je reste à la maison parce que j'ai fait un mauvais rêve.

     

    PAGE 7

    Sakura (sourit) : En plus, une part du rêve m'a fait penser à Alice, alors c'était assez amusant.

    Kero : ....

    Kero (pensif) : Dans le cas présent de Sakura, ce n'était pas qu'un simple rêve.

    Kero (pensif) : Son rêve venait probablement de sa magie...

    Kero repense à une discussion avec Yue.

    Kero : ...J'pense pas qu'on devrait le dire à Sakura, pour l'instant.

    Kero : Il y a une raison pour laquelle Eriol voulait dire à Sakura qu'elle créé elle-même les cartes. Mais nous ne pouvons pas confirmer pourquoi, tout de suite.

    Kero : Eriol pourrait-il faire quelque chose d'imprudent pour le bien de Sakura ?

    Yue : Il ne le ferait pas.

     

    PAGE 8

    Yue : ...Et au sujet du magicien ?

    Kero : Il n'a pas encore défié Sakura en face-à-face, pour l'instant.

    Kero : En plus, elle et Akiho sont très proches. Devrions-nous la prévenir...?

    Yue : Nous voulons éviter de perturber notre maîtresse ou la rendre triste, autant que possible.

    Kero : Oui.

    Yue : Pour l'instant, ne lui disons rien concernant le magicien.

     

    PAGE 9

    Yue : En retour, ne t'éloigne pas de notre maitresse.

    Kero, dans le sac de Sakura, y repense.

    Kero (pensif) : Je n'allais pas la laisser, de toutes façons.

    Kero (pensif) : Il n'y a rien que je puisse faire concernant ses mauvais rêves. Mais il y a de bonne chance que cela soit un rêve prémonitoire, après tout...

    A l'école, pendant le cours de cheerleading.

    Enseignante : Un, deux, trois, quatre---

    Akiho regarde par la fenêtre du haut d'une classe.

     

    PAGE 10

    Tomoyo : Le club de cheerleader s'entraîne aussi très dur, pas vrai ?

    Akiho (triste) : C'est peut-être impoli de ma part de dire ça, mais... Sakura-san... et moi...

    Tomoyo : Vous vous ressemblez. Beaucoup.

    Tomoyo : De plus, ce n'est pas impoli. Au contraire, Sakura-san serait enchantée d'entendre ça.

    Akiho (gênée) : Vraiment... ?

     

    PAGE 11

    Tomoyo (sourit) : Et toi, Akiho-chan ?

    Akiho rougit.

    Akiho (joyeuse) : Ça me rend très...

    Akiho : Très, très heureuse !

    Dans la cour, Sakura enchaine les mouvements.

    Enseignante : Bien, et maintenant on tourne----

     

    PAGE 12

    Alors qu'elle tourne, Sakura ressent les effets de son rêve et entend la voix.

    Sakura : ?!

    Voix : Tu ne peux plus y retourner.

    Sakura lève la tête et aperçoit Akiho.

     

    PAGE 13

    Toutes les deux se fixent du regard d'un air inqiet.

     

    PAGE 14

    Le soir, chez elle, Sakura sort de son bain en se séchant les cheveux avec une serviette.

    Sakura (relaxée) : Fini avec le baaain.

    Elle entre dans la cuisine et remarque son père et son frère en train de cuisiner.

    Sakura : Nous avons des steaks pour demain ?

    Fujitaka : J'avais prévu d'en mettre dans nos déjeuners et de mettre le reste au frigo.

    Sakura : Trop hâte !

    Toya la regarde, le regard dans le vague.

     

    PAGE 15

    Sakura le voit.

    Sakura : Quoi ?

    Toya lui appuie sa main sur la tête.

    Sakura : Wah !

    Toya : Va au lit tôt ce soir.

    Toya : Et ne fais rien d'autre.

    Sakura le regarde.

    Fujitaka : On dirait qu'il va faire assez froid ce soir. Alors reste au chaud, d'accord ?

    Sakura sourit.

    Sakura : ...D'accord.

     

    PAGE 16

    Chez Shaolan. Il essaie d'appeler Eriol, sans succès.

    Shaloan : Je n'arrive pas à avoir Hiiragizawa.

    Shaolan : ...Alors sa magie peut faire autant que ça, hein ?

    Shaolan (fronce les sourcils) : Ça veut dire que c'est un magicien très puissant [Kaito].

    Shaolan : N'est-ce pas ?

    Shaolan : Même si c'est le cas...

    Shaolan utilise son compas magique pour activer une magie détenue dans son ours en peluche.

     

    PAGE 17

    Avec une grande force magique, Shaolan fait appel à des esprits de cartes. Tous commencent à apparaître, ce qui épuise l'énergie de Shaolan.

     

    PAGES 18-19

    Shaolan est très essoufflé. Il est entouré de neuf esprits de cartes de Sakura : Le Vent, L'Ombre, L'Eau, Le Miroir, Le Feu, La Lueur, Le Vol, Le Saut et Les Fleurs.

    Shaolan : Je suis désolé de vous avoir inquiété.

    Shaolan : J'ai placé ma magie dans l'ours que j'ai rendu à Sakura. A travers lui, j'ai mis la main sur la magie des cartes de Sakura...

    Shaolan : Et je peux les utiliser. Mais...

    Shaolan : Ça m'a pris plus de temps que je ne le pensais et, en plus de ça, ça épuise toute ma magie. Hiiragizawa était aussi inquiet que cela fasse trop...

    Les cartes de Sakura sont représentées.

    Shaolan (serre le poing) : Malgré tout...

     

    PAGE 20

    Les esprits des cartes volent autour de lui.

    Shaolan : Les cartes et moi...

    Shaolan : Nous protègerons Sakura, quoi qu'il arrive.

    Chez Akiho.

    Akiho a ouvert une porte gravée de symboles magiques et y trouve la robe portée par l'être du rêve.

    Akiho : Alors la robe de mon rêve...

    Akiho : Était la mienne, après tout...

     

    PAGE 21

    Akiho enfile la toge. A cet instant, elle tombe sous l'emprise de la possession.

    Chez elle, Sakura monte dans sa chambre.

     

    PAGE 22

    Alors qu'elle ouvre la porte, elle voit par la fenêtre la silhouette de son rêve.

    Sakura : ... Ah !

    Elle sort son sceptre.

    Sakura : Flight !

    Elle sort par la fenêtre. La figure capuchonnée utilise sa magie.

     

    PAGE 23

    Le sceptre de Sakura redevient clef et est attirée par la magie de la capuche.

    Sakura : Ah !

    Sakura tente de la retenir.

    Sakura : Non !

    Une lutte s'engage entre elles deux, tandis que Flight se désintègre.

    Sakura : Flight...!!

     

    PAGE 24

    La figure utilise sa grande force magique. Flight explose, tandis que Sakura s'agrippe à sa clef.

    Sakura : Aaaah !

    La figure réussit à attirer la clef jusqu'à elle, avec Sakura. Cette dernière tend alors sa main en sa direction.

     

    PAGE 25

    Sakura agrippe la capuche et la tire. Elle découvre la personne et voit son visage. Elle est choquée.

    Sakura : !!

     

    PAGES 26-27

    Shaolan apparaît dans le costume.

    Sakura : ...Shaolan....kun...?

     

    PAGES 28

    Sakura ouvre les yeux. Elle est couchée sur le sol de sa chambre.

    Kero (inquiet) : Tu vas bien ?!

    Kero : Tu as fait un autre rêve ?

    Sakura (se relève) : Un rêve...

    Sakura (inquiète) : C'était... Un rêve, pas vrai ?

    Narration : Le rêve qu'ont eu Sakura et Akiho était-il un rêve contradictoire ? Ou était-ce...?

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :