• Chapitre 46

    Traduction du texte en VF du chapitre 46 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Chapter 46 - Cardcaptor Sakura - Clear Card Arc

     

     "Toya, le frère qui est un peu méchant avec Sakura, mais celui sur lequel est peut le plus compter !"

    Source : ScansMeimi-haneoka (Tumblr)

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

     

     

     

    PAGE 1

    Sakura essaie d'attraper la figure encapuchonnée, mais elle l'esquive.

    Sakura : !!

    Sakura se retourne.

     

    PAGE 2

    La figure lui lance des éclairs, Sakura sort une carte.

    Sakura : Reflect !

     

    PAGE 3

    L'attaque éclair frappe le bouclier de Sakura, qui renvoie l'éclair à la Figure.

     

    PAGE 4

    Mais elle pare l'attaque d'un geste de la main. Sakura la regarde, elles se font face.

    Sakura : Es-tu la personne...

    Sakura : ...qui apparaît dans mes rêves ?

     

    PAGE 5

    Elle regarde la capuche.

    Sakura : Es-tu vraiment...

    Elle repense à son rêve avec Shaolan.

    Sakura : Sha-...

     

    PAGE 6

    Soudain, Shaolan apparaît dans le champ d'action, avec les ailes de "Le Vol".

    Shaolan (crie) : SAKURA !!

    Il arrive auprès d'elle.

    Shaolan : Que se passe-t-il ?

    Sakura : C'est l'enfant que j'ai vu dans mes rêves ! Il est là, sur la barrière.

    Sakura : Alors j'ai utilisé mes cartes pour le piéger.

     

    PAGE 7

    Shaolan regarde mais ne voit rien.

    Shaolan : Où ?

    Sakura : Hein ?

    Shaolan : Où est cette personne ?

    Sakura : Juste devant t--

     

    PAGE 8

    Sakura : Elle était là il y a quelques secondes, et ...

    Sakura regarde l'endroit où elle était.

    Sakura : ?!

    Elle voit une forme sombre, floue.

    Sakura : Attends une minute.

     

    PAGE 9

    Sakura brandit son sceptre : une nouvelle carte est là.

    Sakura : Capture !

     

    PAGE 10

    Une carte apparaît dans ses mains.

    Sakura : Mirage...

     

     

    PAGE 11

    Plus tard, chez Shaolan. Il prépare du thé. Sakura se focalise sur le design de la théière.

    Sakura : Oh, c'est joli ! J'adore les fleurs.

    Shaolan s’assoit sur le sofa en face d'elle.

    Shaolan : Sakura...

    Shaolan : Tu n'as pas besoin d'en faire trop.

    Shaolan : Je veux que tu me dises exactement ce que tu penses, là. Comment tu te sens...

     

    PAGE 12

    Sakura (se retient de pleurer) : ...merci.

    Sakura : Ce qui s'est passé tout à l'heure...C'était une autre chose que j'ai créé inconsciemment, pas vrai ?

    Shaolan : Tu as dit que la personne qui apparaît dans tes rêves était postée sur la barrière... Est-ce que ça va si je te demande à quoi ressemblent ces rêves ?

    Sakura : J'ai commencé à en faire le jour où tu es revenu au Japon, Shaolan-kun.

    Sakura : La première fois...Il faisait trop sombre pour que je sache où j'étais, mais il y avait cette personne en face de moi.

     

     

    PAGE 13

    Sakura : Elle était entourée de cartes, mais elles étaient toutes transparentes.

    Sakura : Après que je me suis réveillée...j'ai réalisé que c'était devenu vrai.

    Shaolan (se sent coupable) : Oui. Parce que je...

    Sakura (faux sourire) : Tu as veillé sur moi, Shaolan-kun.

    Sakura : Mais le rêve ne s'est pas arrêté là.

    Sakura : J'ai vu cette clé dans mon rêve... Et elle est devenue vraie, aussi.

     

    PAGE 14

    Sakura : Après ça... J'ai vu ces...roues ou quelque chose dans le genre. J'ai entendu le bruit d'une horloge.

    Sakura : Et bien sûr, cette personne en robe s'est encore montré.

    Shaolan : Quel genre de personne c'est ?

    Sakura : Elle garde son visage caché... Mais elle a à peu près mon âge.

     

     

    PAGE 15

    Shaolan : Alors, ce n'est pas cette personne ? [Kaito]
     

    Shaolan : ...

    Shaolan : Attends, même si ce n'était qu'un mirage...

    Shaolan : Tu l'as vu sur la barrière, n'est-ce pas ?

    Sakura : O...Oui.

    Shaolan : Penses-tu que tu pourrais utiliser la carte Record pour me montrer ?

    Shaolan : Peut-être que je saurai quelque chose sur elle.

     

    PAGE 16

    Sakura est très inquiète. Elle sort sa clé.

    Sakura : ...

    Sakura : Libération !

    Sakura : Record !

    La caméra apparaît et diffuse les images.

     

    PAGE 17

    L'image de la figure apparaît.

    Shaolan : Tu as raison. Elle est de notre taille.

    Shaolan : Je reconnais ces robes.

    Sakura : C'est vrai ?

    Shaolan : Si je me souviens bien, elles appartiennent à un clan très célèbre de magiciens. Cette famille était célèbre, particulièrement parce que de puissants magiciens ont été générés de génération en génération.

    Sakura : Viennent-ils de Hong-Kong ?

    Shaolan : Non. D'Europe.

     

    PAGE 18

    Shaolan : Je me demande... Est-ce que la carte peut-elle aussi nous montrer tes rêves ?

    Sakura : B...Bonne question.

    Shaolan : Tu veux essayer ? Ne te pousse pas trop.

    Sakura : ...D'accord.

    Sakura : Projette la figure de cette personne qui apparaît dans mes rêves.

    Sakura : Record !

     

    PAGE 19

    L'image du grand dragon noir apparaît.

    Shaolan : Tu as aussi vu ce dragon, hein ?

    Sakura : Tu le reconnais ?

    Shaolan : Non...

    Shaolan : ...Mais je pense que c'est la création d'un magicien.

    Shaolan : Je me demande qui pourrait avoir ce degré de magie pour être capable de manifester une chose pareille...

     

    PAGES 20-21

    Les images de tous ses rêves se succèdent : Sakura face à la figure perchée sur le dragon, son apparition à la fenêtre de la chambre, leur combat, le moment où Sakura lui aggripe la capuche...

    Sakura : Aaah...!!

    Sakura panique et souhaite pouvoir arrêter le déroulement.

    Sakura (pensée) : STOP !

     

    PAGES 22-23

    Shaolan est choqué : il voit son propre visage alors que Sakura le décapuchonne.

    Shaolan : ...Est-ce moi...?

    L'image se brouille et se fige.

     

    PAGE 24

    Sakura : Je m'étais évanouie dans ma chambre juste avant...C'est le rêve que j'ai fait alors.

    Shaolan : Je ne possède pas ce genre de robe...

    Sakura (sourire forcé) : Je sais.

    Shaolan (préoccupé) : ...

     

    PAGES 25-26

    Soudain, l'image de la projection ne cesse de se brouiller.

    Sakura (étonnée) : Attends, ça ne se peut pas.

    Elle s'avance vers l'image et brandit son sceptre.

    Sakura : Capture !

    Une carte apparaît. Sakura l'attrape : il s'agit de "Rêver" (l'image représente la figure encapuchonnée).

    Sakura sourit, soulagée.

    Sakura : Je savais que c'était un rêve !

     

    PAGE 27

      Shaolan : Sakura, la carte s'appelle "yumemi". Même si elle permet de voir les rêves, ceci peut aussi dire "prédire les rêves".

    [Note : les kanjis utilisés pour la carte forment "voir les rêves", mais la fonction du Yumemi est de lire les rêves et en prédire l'avenir (comme dans X-1999). On sait que Sakura fait souvent des rêves prémonitoires, et le Yumemi est un moyen très utilisé chez CLAMP pour faire comprendre qu'il y a un danger à venir.]

    Sakura est inquiète.

    Narration : Quelle est l'issue du futur à venir, vers lequel les cartes pointent...?

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :