• Chapitre 48

    Traduction du texte en VF du chapitre 48 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    https://chibiyuuto.files.wordpress.com/2020/10/clear_card_chapter49.jpg?w=220&h=316

     

     "Je vais faire éclore la fleur des sourires dans ton cœur. Ses affabulations sont-elles aussi son point fort ? Voici le magicien Yamazaki-kun !"

    Source : Scans Meimi-haneoka (Tumblr)

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

     

     

     

    PAGE 1

    Sakura se réveille entourée d'horloges.

    Sakura : Je rêve...n'est-ce pas ?

     

    PAGE 2

    Sakura se trouve face à la figure encapuchonnée, une énorme horloge les surplombant. 

    Sakura : Ce rêve me montre-t-il mes peurs ?

    Sakura : ...ou...

    Sakura : ...est-ce un rêve prémonitoire, comme l'a dit Shaolan-kun ?

     

    PAGE 3

    Sakura : Allons-nous...bientôt nous rencontrer ?

    Sakura : Ou...

    Sakura : ...nous sommes-nous déjà rencontrées ?

     

    PAGE 4

    Le dragon apparaît derrière la figure. Cette dernière lève le bras droit et fait flotter la clé autour du cou de Sakura.

    Sakura : Tu veux pas clé ?

     

    PAGE 5

    Elle s'avance sans crainte vers la figure.

    Sakura : Si tu l'as...

    Sakura : ...les choses changeront-elles pour toi ?

    Sakura : Parce que...tu sembles...

    Sakura : ...si... 

    Elle lève la main vers la figure.

     

    PAGE 6

    Sakura se réveille, la main levée. Elle regarde vers le panier de Kero et Spinnel qui dorment. Elle repense à la figure et sert la clé dans sa main, triste.

    Sakura : Si...

    Sakura : ...seule...

     

    PAGE 7

    De la même manière, Akiho se réveille chez elle. Tout comme Sakura, elle porte la main près de son cœur et la sert, triste. Elle se lève et sort dans le jardin.

     

    PAGES 8-9

    Momo la regarde.

    Momo : ....

    Akiho est étonnée de voir Kaito, en pyjama, regardant la lune.

    Il se retourne et lui sourit.

     

    PAGE 10

    Kaito : Quelque chose ne va pas ?

    Akiho : Non... Je me suis juste réveillée.

    Akiho : Toi aussi, Kaito-san ?

    Kaito : Oui, de même.

    Il lui sourit, ce qui trouble Akiho.

     

    PAGE 11

    Kaito : Qui y a-t-il ?

    Akiho (inquiète) : Ton visage est si pale...

    Kaito : C'est à cause de la lune, je suppose.

    Akiho remarque son sourire forcé.

    Akiho : ....

    Akiho : H...hum...

     

    PAGE 12

    Akiho : Peut-on parler...un peu plus longtemps ?

    Akiho : Parce que la lune !

    Akiho (rougit) : Parce que [la lune est vraiment magnifique] ! [Note : Apparemment, prononcer cette phrase est une manière de déclarer ses sentiments amoureux à quelqu'un, ce qui semble se vérifier par la façon dont la phrase est transcrite.]

     

    PAGE 13

    Kaito est totalement pris par surprise. Akiho a la tête baissée et rougit. Kaito sourit alors sincèrement et s'incline vers elle. 

    Kaito : Si c'est bon pour toi.

    Akiho sourit.

     

    PAGE 14

    Le lendemain matin, en classe.

    Shaolan (hurle) : Je ne peux pas faire ça !

    Naoko : Bien sûr que tu peux. Tu étais génial la dernière fois.

    Sakura entend les cris de l'extérieur de la classe et s'interroge.

    Shaolan (s'agite) : Je n'étais pas génial ! Pas du tout !

    Yamzaki et Sakura les observent à l'embrasure de la porte.

    Yamazaki : Ils doivent discuter des auditions. Pour la pièce de Yanagiswa-san.

     

    PAGE 15

    Sakura est effrayée, elle ne l'avait pas vu arriver.

    Sakura : B-bonjour...

    Sakura : Mais il a dit--

    Shaolan (hurle) : Je peux aider à construire le décor ! Je peux faire d'autres choses !

    Naoko (sourit) : Eh bien !

    Naoko : J'apprécierais ça aussi, bien sûr...

    Naoko : Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce rôle est fait pour toi !

    Shaolan (hurle) : Non il ne l'est pas ! Pas du tout !

    Yamazaki : Généralement, Li-kun accepte d'aider quand on lui demande... Mais cette fois-ci...

    Sakura : Je pense qu'il va refuser.

    Yamazaki (sourit) : Non...

     

    PAGE 16

    Shaolan se retourne vivement, ayant aperçu Sakura.

    Shaolan : B...bonjour !!

    Naoko : Bonjour, Sakura-chan ! Bonjour, Yamazaki-kun !

    Shaolan (rougit) : Je t'ai envoyé un message. J'ai pensé à un endroit où aller ce samedi.

    Sakura (rougit) : Oh pardon ! Je n'ai pas encore eu la chance de le lire.

    Naoko et Yamazaki les regardent.

     

    PAGE 17

    Shaolan : Ne t'inquiète pas. Tu étais sur le chemin, c'est ça ?

    Sakura : Oui. Je te répondrai plus tard.

    Shaolan : D'accord.

    Sakura : J'ai hâte.

    Shaolan et Sakura se sourient. Mais ils paniquent en se rendant compte qu'ils sont observés.

    Shaolan : Au revoir !

    Sakura : A plus tard !

     

    PAGE 18

    En arrivant en classe, Sakura voit Akiho.

    Sakura : Bonjour, Akiho-chan !

    Akiho : Oh...! Bonjour !

    Sakura (inquiète) : Tes yeux sont un peu rouges...

    Akiho : Oh ! J'étais debout tard hier soir...

    Tomoyo arrive en souriant.

    Tomoyo : Je l'étais moi aussi !

     

    PAGE 19

    Sakura : Du mal à dormir ?

    Tomoyo : Pas exactement !

    Tomoyo : Je cousais de nouveaux vêtements et, bien... j'étais lancée !

    Akiho (joyeuse) : Pour quoi ? La pièce ?

    Tomoyo (sourit) : ...usage privé.

    Sakura (pensée) : Hoeeee !!

     

    PAGE 20

    Sakura : Tu as fait de gros progrès sur ces vêtements de poupée... pour Kero-chan et tout le monde, aussi !

    Akiho : Même si je continue à me piquer les doigts...

    Sakura : Je vais faire de mon mieux, alors !

    Akiho sourit.

    Sakura : Akiho-chan ?

    Akiho : Je suis...Je suis désolée !

    Akiho : Je suis heureuse !

     

    PAGE 21

    Akiho : Je suis si heureuse que nous fassions des choses...

    Akiho : ...[ensemble]

    Sakura lui prend les mains.

    Sakura : Moi aussi !

     

    PAGE 22

    Sakura (sourit) : Je suis heureuse quand nous sommes [ensemble], Akiho-chan !
     

    Sakura ressent soudainement quelque chose.

    Sakura : Hein ?

     

    PAGE 23

    Sakura (inquiète) : Q.. Quelqu'un d'autre...a entendu ça ?

    Elle se rend compte que Tomoyo et Akiho sont figées. Sakura panique.

    Sakura : Tomoyo-chan !

    Sakura : Akiho-chan !

    Tout le monde est figé.

     

    PAGE 24

    Elle sort de la classe et voit Shaolan sortir aussi.

    Sakura : Shaolan-kun !

    Sakura : Ils sont..

    Sakura : Il sont tous...

     

     

    PAGE 25

    Sakura : Figés...!

    Ils regardent partout, stressés.

    Soudain, Shaolan ressent une douleur dans sa poitrine.

     

    PAGES 26-27

    Shaolan s'effondre de douleur tandis que toutes les cartes de Sakura qu'il a en sa possession s'échappent et se dispersent.

    Sakura (crie) : Shaolan-kun ?!

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :