• Chapitre 176 : Le majordome, en cuisine

    Traduction du texte en VF du chapitre 176 de Black Butler.

    Chapitre 176 : Le majordome, en cuisine

    Chapitre 176 : Le majordome, en cuisine

    "Un accueil chaleureux pour le bleu tant attendu."

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPress (scans) + El Enterrador y sus Locuras (FB espagnol)

     

     

    PAGE 1

    Bard se réveille en sursaut.

    Bard : Sommes-nous attaqués ?!

    Il est dans un lit, un bandage à la tête.

     

    PAGE 2

    Il regarde la chambre.

    Bard :....C'est vrai.

    Bard : Encore une fois....

    Bard : .....J'ai survécu.....

     

    PAGE 3

    Sebastian tape dans ses mains pour rassembler tout le monde en cuisine.

    Sebastian : Bonjour, tout le monde.

    Il présente Bard.

    Sebastian : Voici Bardoy.

    Sebastian : Il commence son service chez les Phantomhive.

     

    PAGE 4

    Finny est très heureux, Mey-Lin stresse.

    Finny : Ravi de te rencontrer, Bardoy ! Je suis Finnian, le jardinier !

    Mey-Lin : Je-- J-je suis Mey-Lin, la femme de chambre.

    Mey-Lin : R-ravie de vous rencontrer.

    Bard est fermé.

    Sebastian : M. Tanaka est l'intendant... Mais il est actuellement en congé.

    Sebastian : Jusqu'au retour de M. Tanaka....

    Sebastian : Moi, Sebastian Michaelis, le majordome...

    Sebastian : ...serai en charge de la gestion de ce manoir.

     

    PAGE 5

    Sebastian : Vous remplirez le rôle de chef, laissé vacant jusqu'à présent.

    Bard : ....Hé. C'est quelle genre de blague, ça ?

    Sebastian (étonné) : Comment ?

    Bard : Vous m'avez dit que vous cherchiez un bon "petit soldat".

    Bard : Mais je vois...

    Bard : ...un morveux....

    Bard : ....une stressée...

    Bard : ...et une tapette.

     

    PAGE 6

    Bard : Je peux vous voir abandonner les armes devant des gamins jouant à la guerre avec des bâtons.

    Sebastian regarde Finny et Mey-Lin, surpris. Puis il sourit d'un air narquois.

    Sebastian : Rendre les armes devant des enfants....hein ?

    Sebastian : Eh bien, en effet, les enfants sont de bien formidable êtres vivants.

    La cloche de la chambre de Ciel sonne.

    Sebastian : Oh, oh. En parlant du loup..... Le maitre m'appelle.

     

    PAGE 7

    Sebastian : M. Bardoy. Je vous expliquerai en détails plus tard. Faites comme chez vous sous les escaliers.

    Sebastian : Finny et Mey-Lin. Je vous prie de faire votre travail.

    Finny et Mey-Lin : Ouiii. Oui !

    Sebastian quitte la pièce. Bard reste seul. Il s'assoit à la table.

    Bard : Mais qu'est-ce que je fous.....

     

    PAGE 8

    Narration : Quelques jours plus tôt.

    Dans son bureau, Ciel reçoit Bard et Sebastian.

    Ciel : Un soldat américain comme chef ?

    Sebastian : Oui, monsieur.

    Ciel : Avons-nous besoin d'un chef ? Tu t'occupes seul de la cuisine.

    Sebastian : Mais en Haute société, le prestige s'attache à employer un chef.

    Sebastian : Ce poste doit être pourvu pour restaurer le comté.

     

    PAGE 9

    Ciel : En premier lieu, les chefs hautement estimés doivent être français ou italiens.

    Bard jette un regard à Ciel.

    Bard : T'as un problème avec le fait d'avoir un chef américain ?

    Bard : Tu crois que les gars de la Haute font toujours de la cuisine de première classe ?

    Bard : Si c'est mangeable, qui se soucie du goût que ç'a.

    Ciel : .....Moi je ne me soucie pas....

    Ciel : ....particulièrement de "qui" cuisine les plats.

    Ciel : Cependant... Je préfère que la nourriture ait le goût de première classe.

     

    PAGE 10

    Ciel : On t'a certainement dit....

    Ciel : ....de "cuisinier jusqu'à ce que tout soit en cendre" sur le champ de bataille...

    Ciel : ...Mais tu ne feras rien de tel dans notre cuisine. Ceci est un ordre.

    Bard regarde Ciel de haut. Sebastian soupire.

    Sebastian : Je ne l'ai pas recruté pour ses talents culinaires.

    Sebastian : Le manoir Phantomhive requiert un autre membre du personnel confirmé...

    Sebastian : ...qui peut diriger les autres domestiques.

     

    PAGE 11

    Ciel : Je te le laisse. Entraine-le bien.

    Sebastian : A vos ordres.

    Bard (pensée) : Alors il est mon nouvel employeur ?

    Bard (pensée) : Un avorton qui a à peine dix ans ?

    Bard (pensée) : Celui-là est si différent de lui.

    Il sert le poing.

    Bard (pensée) : A quoi je pense...?

     

    PAGE 12

    Au temps présent. Sebastian revient en cuisine.

    Sebastian : Monsieur Bardoy.

    Sebastian : Toutes mes excuses pour vous avoir fait attendre.

    Sebastian : Vous vous rétablissez bien... Alors aujourd'hui, je vais vous expliquer vos devoirs en tant que chef--

    Bard : Vous êtes un fayot.

    Sebastian (étonné) : Hein ?

    Bard : Vous êtes mon supérieur, pas vrai ?

    Bard : Alors ne m'appelez pas "monsieur".

    Sebastian : Comment dois-je vous appeler, alors ?

     

    PAGE 13

    Bard : Bard. Appelez-moi comme ça.

    Bard : Tout le monde dans mon unité le faisait.

    Sebastian le regarde.

    Sebastian : ........

    Sebastian : Cela devait être acceptable dans l'armée... Mais les domestiques de ce manoir ne s'appellent pas par des surnoms ou des prénoms abrégés. Même si cela ne s'applique pas quand ils n'ont pas de nom de famille.

    Sebastian : De plus, les domestiques confirmés ne s'appellent jamais par leurs prénoms.

    Sebastian (sourit) : C'est "la règle de l'étiquette" dans ce manoir.

    Sebastian : Par conséquent... Monsieur Bardoy...c'est ainsi que je vous appellerai.

    Bard : Ah oui ?

     

    PAGE 14

    Sebastian : Bien, monsieur Bardoy.

    Sebastian : Je ne vais pas vous demander de cuisiner un diner complet tel un banquet alors que vous n'avez aucune expérience culinaire.

    Sebastian : Vous commencerez par préparer les légumes et viandes rôties... comme une aide cuisinière.

    Bard : Bien, bien.

    Sebastian : Nous avons un oiseau ici, alors faisons du poulet rôti. On l'assaisonne simplement avec du sel et du poivre, puis du citron. C'est assez simple à faire.

    Sebastian : Il faut commencer par plumer soigneusement--....

     

    PAGE 15

    L'oiseau est carbonisé, tel quel.

    Sebastian (horrifié) : Qu'est-ce donc que ça......

    Bard : C'est un oiseau...cuit.

     

    PAGE 16

    Sebastian est consterné.

    Sebastian : Je vous ai dit de préparer l'oiseau pour qu'il soit mangeable.

    Bard : C'est mangeable.

    Bard se met à dévorer l'oiseau. Puis, il recrache.

    Bard : Bfff.

    Le morceau atterrit près du pied de Sebastian.

    Bard : Tu peux pas te permettre de déplumer avec soin sur le champ de bataille.

    Bard : Surtout quand tu es forcé de manger des oiseaux sauvages parce qu'il n'y a pas de nourriture.

     

    PAGE 17

    Bard : Quand tu en attrapes un, tu te dépêches de le griller avant que tes ennemis le remarquent.

    Bard : Puis tu le découpes, et tout le monde le mange comment il veut.

    Bard : Voici la "règle de l'étiquette" sur le champ de bataille.

    Bard : Etait-ce trop choquant pour le si maniéré monsieur le majordome ?

    Sebastian : ........Bien.

    Sebastian : Alors vous souhaitez être entrainé...

    Sebastian : ...à la façon militaire.

    Sebastian sort son mouchoir, époussette sa chaussure et se met en mode démon.

     

    PAGE 18

    Sebastian use de sa force de démon pour frapper férocement Bard.

     

    PAGE 19

    Sebastian frappe Bard, qui atterrit au milieu des casseroles.

    Bard : Hein....?

    Sebastian : C'est ce qui arrive quand on désobéit à son supérieur sur le champ de bataille.

    Sebastian : ....Et bien.

    Sebastian : Ai-je mis trop de punch sur notre nouveau chef ?

    Bard : Toi....Enfoiré !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :