• Chapitre 53

    Traduction officielle VF du chapitre 53 de Card Captor Sakura - Clear Card.

     Source : Scans - Texte (français) : Site officiel des CLAMP

     

     

    "Les gens ne devraient jamais détourner les yeux des changements de leur cœur."

    Source : Scans +   Meimi-haneoka  (tumblr)

     

     

    PAGE 1

    Kero et Spinel dorment dans leur panier. Soudain, Spinel se réveille et remarque que Sakura n'est pas là. Il tente de réveiller Kero, qui rêve.

    Spinel : Réveille-toi.

    Kero : Eh bah !

    Kero : Ça à l'air vraiment délicieux....

     

    PAGE 2

    Spinel : Keroberos...

    Kero : Hein ? Si t'insistes...

    Kero : ...je crois que je peux être généreux et t'en donner un peu...

    Spinel : Lève-toi !

    Kero : Un takoyaki d'un mètre ! Pour moi c'est rien, j'vais en faire qu'une bouchée !

    Spinel lui tire la bouche.

    Kero : Aïe, aïe, aïe, aïe !

     

    PAGE 3

    Kero est en colère.

    Kero : Qu'est-ce qui te prend ?! Sale brute !

    Spinel : Pourquoi tu fais des rêves aussi stupides ?

    Kero : Ce n'était pas stupide du tout !! C'était un vrai délice !! Hé, et comment tu le sais ?!

    Spinel : Tu n'arrêtes pas te parler en dormant.

    Spinel : Laisse tomber...

    Spinel : Elle n'est pas là.

     

    PAGE 4

    Ils regardent le réveil.

    Kero : En plus c'est seulement 6h du matin.

    Spinel : Et s'il s'était passé quelque chose...?

    Kero : Non, je crois que je sais où elle est.

    Ils descendent les escaliers à pas de loup et vont doucement vers la cuisine.

     

    PAGE 5

    Sakura cuisine joyeusement un bento et leur sourit en les voyant.

    Sakura : Bonjour, Kero-chan ! Spinel !

    Sakura : Papa et grand frère ne sont pas là.

    Kero et Spinel sont soulagés.

    Spinel : Eh bah, tu t'es levée bien tôt.

     

    PAGE 6

    Kero est tout content.

    Kero : Je le savais ! Tu prépares un bento pour un pique-nique.

    Sakura : C'est parce que j'ai fait ces plats pour la première fois !

    Kero : Et aujourd'hui c'est le jour qu'on attendait tous : dimanche !

    Kero : Ton rencart avec le gamin ! Ton rencart !

    Sakura rougit, en panique.

    Sakura : Ren--

    Sakura : C'est juste une sortie. Je veux qu'il mange tout le bento que j'ai préparé.

    Kero : Ouh qu'il fait chaud ! Bon, on est en été, mais comme tu es rouuuge !

     

    PAGE 7

    Sakura : J'en...J'en ai aussi préparé pour vous deux !

    Kero : Biieen !

    Spinel : Merci beaucoup.

    Kero : Ah ! Si y a un truc sucré, c'est rien que pour moi.

    Spinel : Nous, on va t'attendre ici.

    Spinel : S'il se passe quoi que ce soit, tu appelles sur le portable de Keroberos.

     

    PAGE 8

    Spinel : Bon, même si quelque chose se passe, je suis sûr que la personne avec toi fera de son mieux [pour te protéger]. 

    Kero : Clair !

    Spinel : Il doit y avoir du beau temps toute la journée. Amusez-vous bien.

    Sakura (sourit) : Merci.

    A la maison Shinomoto.

     

    PAGE 9

    Akiho finit de se faire une tresse collée sur le côté.

    Akiho : Co...comment tu me trouves, Momo ?

    Momo (pensée) : Tu es très jolie, Akiho.

    Momo (pensée) : J'aime particulièrement la tresse, très bien faite.

    Momo (pensée) : Et elle te va à merveille avec cette robe.

     

    PAGE 10

    Akiho : J'ai fait toutes les recherches pour me préparer.

    Akiho : J'ai vérifié trois fois ce que je dois prendre avec moi.

    Akiho : Maintenant, je dois simplement le dire.

    Momo (pensée) : Oui.

    Momo (pensée) : Dis-le.

    On toque à sa porte. Akiho panique.

    Akiho : Kaito-san !

     

    PAGE 11

    Kaito entrebâille la porte et sourit.

    Kaito : Bon-

    Akiho se précipite vers lui.

    Akiho : Il fait beau dehors ! J'ai fait un bento [pour nous] ! Sortons !!

    Kaito (étonné) : ....d'accord.

     

    PAGE 12

    Sakura et Shaolan arrivent au Jardin Botanique. Sakura a mis une jolie robe et s'est (aussi) fait une tresse collée.

    Shaolan : Tu es sûre que ça ne te dérange pas de revenir au même endroit que la dernière fois ?

    Sakura : Absolument. Nous avons changé de saison, donc j'imagine qu'il doit y avoir des fleurs différentes.

    Sakura : En plus, même si voir un film ou autre serait également amusant, aller au jardin botanique nous permet de parler tranquillement.

    Shaolan rougit.

     

    PAGE 13

    Shaolan (sourit) : C'est vrai.

    Sakura rougit légèrement et sourit. Shaolan se penche vers le panier.

    Shaolan : Je te le porte.

    Sakura : Pas besoin.

    Shaolan : Tu l'as préparé pour moi, alors je vais le porter.

     

    PAGE 14

    Shaolan : Je n'y ai pas pensé la dernière fois, je suis désolé.

    Sakura : Ne t'inquiète pas. Je te remercie.

    Shaloan : On y va ?

    Sakura : Oui.

    Soudain, Sakura aperçoit devant eux Akiho et Kaito.

    Sakura : Akiho-chan ?!

     

    PAGE 15

    Akiho se retourne.

    Akiho : Sakura-san !!

    Chez les Shinomoto, Momo peste.

    Momo : Quoi ?

    Momo : Et pourquoi ils se tombent dessus maintenant ?

     

    PAGE 16

    Dans le salon, Momo a repris sa forme humaine et suit Akiho et Kaito via une bulle magique, tout en mangeant du chocolat.

    Momo : Je sais que c'est la même ville et tout, mais...

    Momo : Ils devaient chacun passer leur tête-à-tête de leur côté.

    Momo : Serait-il capable...

    Momo : ...de provoquer cette situation en utilisant un quelconque sort ?

    Momo : Non.

    Momo : C'est Akiho qui a choisi ce lieu.

     

    PAGE 17

    Momo : Cependant...Aujourd'hui...

    Momo : S'il te vient à l'esprit de faire autre chose que de passer du temps avec Akiho...

    Momo : ...je te détruirai, Yuna D. Kaito !!

    Au jardin, plus tard.

     

    PAGE 18

    Akiho : Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?

    Sakura : Pas du tout.

    Sakura : Et puis...On n'arrêtait pas de se rencontrer partout.

    Sakura : Même si ce jardin est grand...

    Sakura : Et toi ? Tu n'aurais pas préféré rester seule avec Kaito-san ?

    Akiho : Non, ça me fait plaisir de passer du temps avec vous.

    Akiho (rougit) : En plus...

     

    PAGE 19

    Akiho : Je suis heureuse de pouvoir sortir comme ça, avec Kaito-san.

    De leur côté, Kaito et Shaolan installent le pique-nique. Ils ne cessent de se sourire mutuellement.

    Shaolan (pensée) : Je ne peux pas m'arrêter de sourire !

    Shaolan : (pensée) : Et par dessus le marché...

    Shaolan (pensée) : Quand j'essaie de dire quelque chose sur cette personne...

     

    PAGE 20

    Shaolan (pensée) : ...je ne peux pas ouvrir la bouche. Ça doit sûrement être sa magie, aussi.

    Shaolan (pensée) : Encore une fois ! Je ne veux pas sourire !

    Chez Sakura, Kero et Spinel discutent en visio avec Yukito.

    Yukito : Oh, Sakura-chan est sortie ?

    Kero : Oui, elle est en rendez-vous avec le gamin !

     

    PAGE 21

    Nakuru apparaît toute joyeuse derrière Yukito.

    Nakuru : Moi aussi je veux aller à un rendez-vouuus !

    Nakuru : Allons-y aussi ! En rendez-vous !

    Spinel : Ce n'est pas bien de les déranger, Ruby Moon.

    Nakuru : Yukito, Toya et moi ! Il n'y a personne qui dérange !

    Spinel : Mais il est clair que quelqu'un est en trop, là.

    Nakuru : Toya ?

     

    PAGE 22

    Kero :  Clair. Toya n'est pas là ?

    Yukito : Non, il travaille. Au jardin botanique.

    Kero et Spinel : Hein ?

    Au jardin, les deux couples déjeunent.

     

    PAGE 23

    Sakura et Akiho : Bon appétit !

    Sur le côté, Akiho remarque un agent d'entretien. Il s'agit de Toya. Akiho est très surprise.

     

    PAGE 24

    Akiho : Grand frère !

    Sakura est extrêmement troublée.

    [Note : La phrase d'Akiho peut être interprétée de plusieurs manières : "(C'est ton) grand frère", mais également dans le sens "mon grand-frère". Cette phrase joue sur l'ambigüité de la fusion qui s'installe entre Akiho et Sakura, ce qui participe sans doute au déclenchement du trouble de Sakura. A noter aussi qu'il semble qu'il ne soit pas étrange pour les petites filles de se montrer aussi polie envers des garçons plus âgés (d'où le "Onii-sama").]

     

    PAGE 25

    Sakura (pensée) : Quelle est cette sensation ?

    Narration : Quelle est la cause du trouble de Sakura ?

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:08

    Grand frère ?

    Est-ce que Akhio n'est pas entrain de devenir Sakura ?

    Ou quelque chose comme ça ?

    En tout cas, toujours trés bon chapitre, mais comme d'habitude bien trop court.

    A trés vite!

    Tchii.

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 22:16

        Ah, cette question...C'est sûrement sur ça que repose le plan de Kaito, et donc toute la trame du manga. J'ai tellement hâte d'en apprendre plus et de voir jusqu'où cette fusion des deux va aller.

        Disons que les chapitres sont quand même d'une très bonne longueur mais ça avance teeeellement lentement, c'est encore plus flagrant sur ce chapitre.

        Pourtant, il se passe beaucoup de choses en peu de temps, une fan a fait la chronologie de Clear Card et depuis le début, environ 3 mois se sont écoulés !

        Merci d'être passé ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :