• Chapitre 173 : Le majordome, rétablissement

    Traduction du texte en VF du chapitre 173 de Black Butler.

    Chapitre 173 : Le majordome, rétablissement

    Chapitre 173 : Le majordome, rétablissement

     

    "Les anges viennent-ils en couleur ?"

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPressEl Enterrador y sus Locuras (FB espagnol)

     

     

    PAGE 1

    La nuit est tombée sur le sanatorium. Bard défait sa valise et s'installe.

    Bard (pensée) : On a réussi à s'infiltrer.

    Bard (pensée) : Maintenant, nous devons confirmer si cet endroit collecte du sang.

    Bard (pensée) : Dans tous les cas...

    Bard (pensée) : Je ne peux pas du tout me fier à ce chinois...

    Bard (pensée) : C'est un haut fonctionnaire d'un syndicat du crime chinois.

    Bard (pensée) : Je comprends pourquoi il a donné refuge au jeune maître.

    Bard (pensée) : Mais pourquoi diable se donner du mal pour venir avec moi ?

    Patient : Oh, oh. Donc tu es l'un de ceux qui occupe le lit à côté d'Ethan.

     

    PAGE 2

    Patient : Durant quelle guerre as-tu servi ?

    Patient : La rébellion indienne ? ou en Crimée ?

    Jeune patient : Grand-père Nicolas. Les guerres d'Inde et de Crimée se sont passées il y a trente ans.

    Bard : A ce moment-là... Je pleurais tandis que mon tuteur me donnait la fessée.

    Bard : J'étais dans le Nord de l'Afrique.

    Jeune patient : J'étais au Soudan. On s'est peut-être croisés là-bas.

     

    PAGE 3

    Jeune patient : Ce fut une terrible guerre. Et voilà comment ça s'est terminé.

    Jeune patient (lui sert la main) : Je suis Conny. Ravi de te connaître, mon frère.

    Bard : Je suis Mathew Burgh.

    Conny : Pourquoi tu es venu dans ce sanatorium ?

    Bard : Je ne suis pas physiquement blessé...

    Bard : ...mais j'ai laissé mon esprit sur le champ de bataille.

    Bard : Je me souvenais de la guerre si souvent...

    Bard : ...que mon épouse et mon fils n'en pouvaient plus et sont partis.

     

    PAGE 4

    Nicolas : ...Tu as laissé derrière ce qui était le plus précieux pour toi.

    Conny : Mais ne t'en fais pas, mon frère.

    Conny : La guérisseuse miracle est ici.

    Nicolas : Ethan, qui était habituellement couché dans ce lit, était dans un très mauvais état. Mais il s'est rétabli et a pu sortir de l'hôpital.

    Conny : Nous avons entendu dire qu'il s'est mis à faire des livraisons dans une boutique de spiritueux.

    Bard : J'aimerais bien travailler aussi là-bas.

    Nicolas : Je suis sûr que tu récupéreras très bien.

    Bard : Oui, je l'espère.

     

    PAGE 5

    Durant la nuit, Bard se lève.

    Bard (pensée) : Ils dorment tous...

    Bard (pensée) : Je vais faire le tour des installations.

    Il ouvre doucement la porte, mais se retrouve face à Ada.

    Ada : Que fais-tu ?

     

    PAGE 6

    Bard tombe à terre, effrayé.

    Bard : ?!

    Bard : ...?! ...?!

    Bard : C-c'est à moi de dire ça ! Qu-que faîtes-vous debout si tard...?

    Ada : Faire des rondes nocturnes est une tâche basique d'infirmière.

    Ada : Alors que fais-tu ? Dormir est vital pour la récupération du corps et de l'esprit.

    Bard (pensée) : Cette femme me surveillait ?

    Bard : Je voulais aller pisser...

    Ada : Alors il te faut de la lumière. Je vais t'accompagner.

    Bard (pensée) : Tss... Je ne vais pas avoir le choix que de retourner au lit pour l'instant.

     

    PAGE 7

    Le lendemain matin.

    Ada réveille tout le monde au son d'une trompette. Le réveil est brutal pour Bard.

    Ada : C'est l'heure de se réveiller ! Tous les patients doivent se réunir dans la cour intérieure !

    Bard : Gha ?!

     

    PAGE 8

    Patient : Réunion pour tout le monde ici. Qu'est-ce qui se passe ?

    Ada : Tous les patients, alignez-vous !

    Ada : A présent, nous allons commencer...

    Ada : ...par la callisthénie bénéfique et vigoureuse !

    Bard et Lau sont largués.

     

    PAGE 9

    Ada : Levez les bras ! Un, deux !

    Patients : Un, deux !

    Ada (à Bard) : Je ne t'entends pas, le nouveau ! Tu ne pourras jamais ravoir une bonne santé avec une attitude pareille !

    Bard : O-oui, madame !

    Ada : Suivant !

    Ada : La callisthénie bénéfique et vigoureuse, partie deux.

    Ada : Levez une jambe ! Un, deux...

    Ada (siffle) : Bien ! Nous avons terminé pour aujourd'hui.

     

    PAGE 10

    Ada : Maintenez votre corps au chaud ! Buvez de l'eau chaude lentement avant de prendre le petit-déjeuner !

    Ada (à Bard) : Le nouveau !

    Ada : Je te montrerai les installations après le repas.

    Bard : D'accord, merci.

    Lau : Je vous accompagnerai aussi.

    Ada part.

    Lau : C'est une occasion en or pour enquêter sur l'existence d'une collecte de sang.

    Bard : Oui.

     

    PAGE 11

    Plus tard dans la journée. Lau et Bard voient Ada et Ronald discuter dans le couloir.

    Ada : J'espère que le repas dans ton assiette n'est pas négligé. Bon, allons-y.

    Elle leur montre une salle de sport.

    Ada : Ceci est la salle de rééducation.

    Ada : Les soldats qui ont été blessés sur le champ de bataille se soumettent à un entrainement pratique, ici.

     

    PAGE 12

    Soldat : Je...Je n'en peux plus ! S'il vous plaît !

    Bard : ?!

    Layla est assise sur le dos d'un soldat.

    Layla : Là tu es un porc.

    Layla : Pas d'usage du langage humain. Maintenant continue de marcher ! Plus vite !

     

    PAGE 13

    Layla : Oh, monsieur Burgh <3 Bonjour.

    Layla : Je peux aussi vous entrainer si vous le voulez.

    Ronald : Layla oblige les patients à s'entrainer jusqu'à la limite, ce qui leur donne la preuve de leurs progrès.

    Ronald : Bien que son entrainement soit un peu dur !

    Layla : Je n'ai pas dit que tu pouvais partir.

    Lau : Je crois qu'elle interprète un scénario différent...

    Layla : Revenez bientôt ! <3

    Ada : L'installation suivante est le bloc opératoire.

     

    PAGE 14

    Ada : Il y a beaucoup de patients qui reçoivent des traitements inadéquats dans les hôpitaux de campagne... Et aucun n'eurent l'opportunité de recevoir plus d'attention médicale.

    Ada : Nous réalisons une seconde opération sur ces patients en utilisant la dernière technologie.

    Bard (pensée) : Un bloc opératoire...

    Bard (pensée) : Ça ne me surprendrait pas qu'ils drainent un tas de sang de leurs patients dans cette pièce.

    Ada : L'installation suivante est la dernière. Nous allons à l'extérieur.

    Ils quittent le bâtiment pour aller dehors.

     

    PAGE 15

    Ada : La dernière installation se trouve dans ce bâtiment.

    A l'intérieur, ils montent des escaliers en colimaçon. Soudain, Bard est très étonné.

    Ada : C'est la salle d'extraction de sang.

    La pièce est exactement la même que dans le manoir Heathfield : des patients sont drainés de leur sang.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :