• Chapitre 47

    Traduction du texte en VF du chapitre 47 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    image

     

     "Nous gérons n'importe quelle affaire difficile !"

    Source : Scans

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

     

     

     

    PAGE 1

    Le matin, chez Shaolan. Il ouvre les rideaux et soupire.

    Shaolan : Eff...

    Les cartes de Sakura sont présentes à ses côtés et le regarde.

    Lumière : Qu'est-ce qu'il y a ?

    Ténèbres : Tu ne vas pas bien ?

    Shaolan : J'ai dit quelque chose qui n'était pas nécessaire.

    Les cartes : ?

     

    PAGE 2

    Shaolan : Elle était là, morte d'inquiétude au sujet de ces rêves qu'elle ne pouvait expliquer. Des rêves dans lesquels elle me voyait.

    Shaolan : Elle a dédramatisé en disant "ce ne sont que des rêves" et j'ai dit...

    Shaolan : "Sakura... Parfois, les rêves ne sont pas que des rêves. Ils sont le signe de choses à venir."

    Il est mortifié, sous le regard interloqué des cartes.

     

    PAGE 3

    Les cartes essaient de le réconforter en se rassemblant autour de lui.

    Shaolan : Moi et ma grande bouche !!

    Ténèbres : Quand même, étant donné le pouvoir de notre maitre actuel...

    Lumière : ...je dirais qu'il semble effectivement que ses rêves sont en réalité prémonitoires.

    Shaolan : Peut-être, mais j'aurais du ne pas laisser doute à une autre interprétation !

    Lumière : Tu lui as dit franchement, c'est ça ?

    Shaolan est encore plus mortifié.

    Miroir : Je crois--

     

    PAGE 4

    Shaolan la regarde avec de grands yeux et elle panique.

    Miroir : E...euh, je pense...

    Miroir : Je pense que notre maitre comprend...

    Miroir : ...que tu as dit cela car tu es inquiet pour elle.

    Shaolan (sourit) : ...Tu as peut-être raison.

     

    PAGE 5

    Lumière : Si tu es toujours inquiet...

    Lumière : Alors tu dois l'inviter à sorti.

    Shaolan : ?

    Plus tard, sur le chemin de l'école. Shaolan est anxieux.

    Shaolan : C-commence par t'excuser pour hier...

    Shaolan : ...et puis...

     

    PAGE 6

    Au loin devant lui, il voit Sakura.

    Shaolan : Sa--

    Elle se met à courir.

    Shaolan : Hein ?!

    Il la suit. Il la retrouve en train de parler avec deux écoliers.

     

    PAGE 7

    Sakura : C'est ton chapeau, là-haut ?

    Petit garçon : Oui...

    Sakura : Juste une seconde.

    Elle regarde le chapeau perché sur une branche d'arbre. Elle escalade et saute sur les arbres à côté.

     

    PAGE 8

    Elle l'attrape et redescend, devant les enfants ébahis.

    Sakura (sourit) : Et voici.

    Le petit garçon : Merci !!

     

    PAGE 9

    Sakura : Je suis allée à l'école élémentaire de Tomoeda, vous savez.

    Les enfants : Vraiment ?!

    Sakura : Oui. Terada-sensei était mon professeur principal.

    Le petit garçon : Hein ? C'est mon professeur, aussi !

    La petite fille : Le mien aussi !

    Shaolan sourit en regardant de loin. Tomoyo arrive derrière lui, le téléphone à la main et lui fait peur.

    Tomoyo : Mon Dieu ! Sakura-san n'est-elle pas l'image même de la mignonnerie aujourd'hui ?

    Shaolan : WHOA !

     

    PAGE 10

    Shaolan et Tomoyo : ...

    Ils se regardent puis se saluent en s'inclinant.

    Tomoyo : Bonjour, Li-kun.

    Shaolan : B-bonjour.

    Tomoyo : Je ne peux pas dire que je suis surprise qu'elle soit également populaire avec les étudiants de 1er cycle, au point qu'ils en deviennent ses admirateurs. [Note : la tournure de phrase emploie un sous-entendu dans lequel Tomoyo insinue que Sakura a aussi des admirateurs "romantiques".]

    Shaolan : Tu l'as dit.

    Shaolan se rend alors compte du sous-entendu et se fige.

    Les enfants s'en vont.

    Les enfants : Merci !

    Sakura : Faites attention !

     

    PAGE 11

    Sakura se retourne et voit Tomoyo en train de la filmer.

    Tomoyo : J'ai pu capturer un moment magnifique dès le matin.

    Sakura : HOEEE !

    Plus tard, sur le chemin.

    Tomoyo : Oh, ils sont les élèves de Terada-sensei ?

    Sakura : Oui.

     

    PAGE 12

    Sakura : Le petit garçon m'a dit qu'il avait eu beaucoup de mal avec les maths, mais Terada-sensei a rendu tout ceci plus facile à comprendre. Je pense qu'il aime les maths, maintenant.

    Shaolan : C'est le Terada-sensei que je connais !

    Sakura : Pas vrai ?

    Sakura : Mais, même maintenant, je ne suis pas très bonne en maths.

    Shaolan (pensée) : Trop mignonne !!

    Shaolan (pensée) : Non ! Ce n'est pas ce qui compte là !

    Shaolan (pensée) : Je veux dire, c'est vrai, mais...

     

    PAGE 13

    Shaolan (pensée) : ...Sakura m'a invité au jardin botanique la dernière fois...

    Shaolan (pensée) : ...alors maintenant c'est mon tour de l'inviter à sortir avec moi.

    Shaolan (pensée) : Une seconde ! Je dois m'excuser d'abord !

    Alors qu'ils arrivent à l'école, Tomoyo le regarde fixement, et Shaolan le remarque.

     

    PAGE 14

    Tomoyo lui sourit.

    Tomoyo : Oh, j'ai failli oublier ! Je dois poser une question à mon professeur !

    Tomoyo : J'ai peur de devoir aller à la salle des professeurs maintenant !

    Sakura : Amuse-toi bien !

    Tomoyo lève le pouce en direction de Shaolan.

    Shaolan (pensée) : Elle m'encourage !!

     

    PAGE 15

    Shaolan (pensée) : Très bien !

    Shaolan : Tu as une minute ?

    Tous deux se retrouvent à l'endroit habituel de réunion.

    Shaolan : Je suis désolé.

    Sakura : Pas besoin de t'excuser, Shaolan-kun ! Je sais que tu voulais seulement que je le sache. Je suis désolée de t'avoir inquiété.

     

    PAGE 16

    Shaolan (se lève) : Non, c'est moi qui suis désolé !

    Sakura : Non, je suis désolée.

    Shaolan et Sakura (se regardent) : ...

    Sakura (sourit) : En des temps comme maintenant... C'est mieux de dire à la place "Merci de t'inquiéter pour moi".

    Shaolan sourit et rougit. Puis, il se reprend, paniqué.

     

    PAGE 17

    Shaolan (rougit) : H-hum...

    Sakura : Quoi ?

    Shaolan : V...Veux...Veux-tu...qu'on aille ensemble..?

    Sakura : En classe ? Nous sommes dans deux classes différentes.

    Shaolan : Non, hum...à un r...

    Shaolan : R...

    Le sac de Sakura bouge.

     

    PAGE 18

    Kero et Spinnel en sortent. Kero explose.

    Kero : Un rendez-vous !! Crache le morceau, tu veux ?!

    Sakura et Shaolan sont sous le choc.

    Plus tard, en classe.

     

    PAGE 19

    Yamazaki : Bonjour, Li-kun.

    Shaolan (rougit) : ...Bonjour.

    Yamazaki : Tu as le visage tout rouge. Tu vas bien ?

    Shaolan (panique) : Je-je vais bien ! Je suis juste un peu embarrassé !

    Yamazaki : Embarrassé, hein ?

    Shaolan : Non ! H-h-h...!

    Naoko (fatiguée) : Bonjour...

    Yamazaki : Est-ce que tu vas bien, toi aussi, Yanagisawa-san ?

    Naoko : Oui...Hum... Je ne vais pas très bien, mais...

    Naoko : Je vais bien...

    Elle s'écroule sur sa table.

     

    PAGE 20

    Shaolan : Si tu ne te sens pas bien, tu devrais aller à l'infirmerie !

    Naoko : Je ne peux pas, je m'y endormirais pour le reste de la journée.

    Yamazaki : Tu n'as pas assez dormi ?

    Naoko : Non. Je travaillais sur le script des Deux Alice.

    Naoko : La chanson que tu as écrite pour ça était tellement bien, j'ai juste...je me suis laissée emporter.

    Yamazaki : Écrite, hein ?

    Naoko : Eh bien, tapée à l'ordinateur.

    Naoko : Ça allait si bien et puis, quelque part au milieu...Je me suis perdue.

    Naoko : J'ai pensé, vous savez, que j'aimerais écrire un autre personnage pour pousser Alice vers sa décision, et...

     

    PAGE 21

    Shaolan : Yanagisawa-san, je sais que tu prends l'écriture très au sérieux, mais tu devrais prendre un peu de repos.

    Naoko le regarde.

    Naoko : C'est ça !

    Shaolan : ?

     

    PAGE 22

    Sakura arrive dans sa classe.

    Akiho : Bonjour, Sakura-san !

    Sakura (rougit) : Bonjour.

    Akiho : Tu sais, tes joues sont un peu rouges...

    Sakura : Vraiment ? Y a pas de raison, pourtant !

    Sakura : Oh ! Est-ce les vêtements que tu fais pour Kero-chan et les autres ?

     

    PAGE 23

    Akiho : Oui ! Je n'ai pas encore fini...

    Akiho : ...Et j'ai un peu honte des points de couture, mais...

    Sakura : Tu as fait un bon travail !

    Akiho : Tomoyo-san est un bon professeur.

    Sakura : J'espère que tu pourras bientôt travailler sur un vêtement pour Kaito-san !

    Akiho : ...Oui !

     

    PAGE 24

    Momo, posée sur la table, est préoccupée en entendant cela.

    Momo : ...

    Chez les Shinomoto, Kaito s'effondre sur le sol en se tenant la poitrine, vers son cœur. Il souffre terriblement.

    Kaito : ...!

     

    PAGE 25

    Kaito : On dirait qu'il ne me reste vraiment que très peu de temps. Je dois me dépêcher...

    Kaito : ...ou ça sera trop tard.

    Narration : Kaito s'effondre. Ce qui arrive à son corps est...?

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :