• Chapitre 52

    Traduction du texte en VF du chapitre 52 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Chapitre 52

     

     "J'ai pris une décision, ce jour-là. Et ce fut la première que j'ai prise par moi-même."

    Source : Scans + meimi-hanoeka (tumblr)

     

     

    PAGE 1

    Le lendemain matin, devant l'école.

    Sakura attend, préoccupée. Kero et Spinel l'observent de son sac.

    Kero : Sakura...

    Spinel : Elle semble démoralisée.

    Spinel : Depuis que ça s'est passé.

    Kero : C'est parce qu'elle ne sait toujours pas comment ni pourquoi elle a créé cette carte.

    Spinel : Mais on sait au moins à quoi elle ressemble.

     

    PAGE 2

    Kero : Oui, la montre est la même que celle de la mère de Sakura.

    Spinel : Et cette montre...

    Kero : Elle m'a dit qu'elle a regardé partout, mais qu'elle n'a pas pu la trouver.

     

    PAGE 3

    Shaloan arrive derrière Sakura.

    Shaolan : Bonjour.

    Sakura sourit.

    Sakura : Bonjour...

    Sakura : ...Shaolan-kun.

     

    PAGE 4

    Shaolan allonge la main pour la toucher mais se retient, puisque le sort est toujours actif.

    Shaolan : C'est vrai... Je ne peux pas te toucher...

    Sakura : ....

     

    PAGE 5

    Sakura : Qui y a-t-il ?

    Shaolan : Tu semblais être en grande souffrance.

     

    PAGES 6-7

    Sakura est touchée. Elle sourit tendrement.

    Sakura : ...

    Sakura : Merci, Shaolan-kun.

    Ils discutent.

    Shaolan : Un sentiment "à l'opposé du bonheur" ?

     

    PAGE 8

    Ils sont tous les deux assis à chaque extrémité du banc.

    Sakura : Je suppose que c'était seulement mon imagination, mais...

    Shaolan : Tu as créé une nouvelle carte.

    Shaolan : Ça ne peut pas seulement être "ton imagination", n'est-ce pas ?

    Shaolan : Malgré tout...

     

    PAGE 9

    Shaolan : Ma mère m'a toujours dit...

    Shaolan : Les personnes possédant un pouvoir magique ne devraient pas ignorer...

    Shaolan : ...les tourments et les changements dans leur cœur, ainsi est-ce la dénommée "intuition".

    Shaolan : Et ce n'est pas limité aux personnes ayant des pouvoirs magiques.

    Shaolan : Les gens ne devraient jamais détourner les yeux des changements de leur cœur.

     

    PAGE 10

    Sakura porte la main à sa poitrine.

    Sakura : Cœur...

    La sonnerie des cours retentit.

    Sakura : Nous devons aller en classe.

    Shaolan : Excuse-moi. J'aurais voulu te donner une réponse.

    Sakura secoue la tête en souriant.

     

    PAGE 11

    Sakura avance sa main au plus près de celle de Shaolan.

    Sakura : Je suis très heureuse quand tu es...

    Sakura : ...à mes côtés.

     

    PAGE 12

    En classe, tandis que Sakura discute avec Tomoyo, Kero et Spinel se plaignent dans le sac.

    Kero : On devrait nous donner un prix pour nos efforts ! Elle n'a pas remarqué notre présence !

    Spinel : Je suis épuisé...

    Kero : Mais Sakura nous a vu entrer dans son sac.

    Kero : Et elle nous a parlé sur le chemin de l'école.

    Kero :  Et ensuite elle a vu arriver le gamin, et a oublié notre existence.

     

    PAGE 13

    Spinel : Ça démontre le sérieux de leur conversation.

    Kero : Certainement. Au moins elle semble un peu plus joyeuse.

    Kero : En plus...!

     

    PAGE 14

    Kero emporte Spinel dans sa fougue.

    Kero : Ça prouve que nous avons peaufiné notre technique pour effacer notre présence ! Notre technique star, le mode "se faire passer pour une peluche", a atteint le niveau !

    Spinel : Tu me diras à quoi ça me sert.

    Sakura passe un bon moment avec Tomoyo. Elle lui sourit affectueusement.

    Sakura : ...

     

    PAGE 15

    Tomoyo (inquiète) : Il y a quelque chose ?

    Sakura (sourit) : Rien de particulier.

    Sakura : Je pensais seulement que j'ai de la chance de pouvoir discuter comme ça avec toi.

    Tomoyo (sourit) : Vraiment ? Moi aussi.

    Sakura : Hé, hé, hé.

    Sakura ressent quand même une drôle de sensation.

     

    PAGE 16

    Sakura : J'espère qu'Akiho n'a rien de grave.

    Tomoyo : Moi aussi, ça m'inquiète.

    Sakura : Je lui ai envoyé un message, j'espère qu'elle pourra me répondre.

    Chez elle, Akiho est dans son lit. Son portable vibre.

     

    PAGE 17

    Akiho est ravie. On toque à la porte.

    Akiho : Entrez !

    Kaito : Tu étais réveillée ?

    Kaito entre avec une carafe d'eau.

    Akiho : Oui. J'ai une température normale...

    Akiho : ...et j'ai mal nulle part.

    Kaito (sourit) : Ne force pas trop. J'ai prévenu l'école. Il vaut mieux que tu te reposes aujourd'hui.

     

    PAGE 18

    Akiho : Mais...

    Akiho : Je me suis évanouie si soudainement... Je ne sais même pas ce qui m'est arrivé.

    Momo fusille Kaito du regard.

    Momo : ....

    Il dépose la carafe près du lit en souriant.

    Kaito : Tu as reçu une bonne nouvelle ?

    Akiho : Oui. Sakura-san m'a envoyé un message. Et avec un sticker trop mignon.

    Elle se fige soudainement.

     

    PAGE 19

    Elle se cache le visage avec ses mains, gênée. 

    Akiho : Je suis aussi transparente que ça ?

    Kaito (sourit) : Qui sait ?

    Lorsqu'il se penche vers elle, Akiho sent que quelque chose cloche.

    Kaito : Qui y a-t-il ?

    Akiho : Kaito-san...es-tu souffrant ?

     

    PAGE 20

    Il lui sourit faussement.

    Kaito : Non, il n'y a rien de défectueux concernant ma santé.

    [Note : Bien que le terme "défectueux" ne convienne pas dans cette phrase, les caractères 不具合 formant le mot renvoient au terme "défaillance", qui s'applique bien plus à une machine qui possède un défaut, qu'à un état de santé. Comme Kaito semble ignorant de sa propre condition et de ses sentiments, ce mot ne semble pas anodin.]

    Akiho sent bien qu'il ment.

    Akiho : Mais...on dirait que tu souffres.

     

    PAGE 21

    Kaito : Ça doit être ton imagination.

    Il lui sourit avec retenue. Akiho fronce les sourcils.

    Kaito : Si tu te sens de manger quelque chose, que dirais-tu que je t'apporte un petit déjeuner ?

    Il s'éloigne pour partir. Akiho tient bon.

    Akiho : Kaito-san...

     

    PAGE 22

    Kaito tourne la tête et montre une expression sérieuse. Akiho est déterminée.

    Akiho : Il y a...beaucoup de choses que je ne peux pas faire, pas encore.

    Akiho : Je crois que je ne suis pas encore aussi confiante que ça.

     

    PAGE 23

    Akiho : Mais depuis lors que je t'ai rencontré, Kaito-san, j'ai pu voir un changement en moi, alors...

    Kaito sourit faussement mais, submergé, change de sujet.

    Kaito : Le pudding doit être ferme maintenant. Je vais aussi t'en apporter.

    Il part rapidement.

     

    PAGE 24

    A côté d'Akiho, Momo bouillonne intérieurement.

    Momo (pensée) : Yuna D. Kaito !!

    Dans le couloir, Kaito s'arrête.

     

    PAGE 25

    Il est livide, transpire. Il porte sa main à son cœur, laisse échapper un léger rire. Il regarde sa main qui tremble.

    Kaito : Pourquoi je tremble ?

    Il utilise sa magie pour une invocation.

     

    PAGE 26

    Apparaît devant lui Le Miroir, la carte volée précédemment.

    Kaito : La carte atout que j'ai obtenue avec tant d'efforts...

    Kaito : Utilisons-la efficacement...

    Kaito : ...afin de finaliser le sort une bonne fois pour toutes.

     [NdT : J'ai penché pour le terme "carte atout" car les caractères du mot "carte" englobent aussi le terme 切り札 "atout, monnaie d'échange", renvoyant à quelque chose que l'on garde dans sa manche pour un effet de surprise, très souvent une carte maitresse qui fera basculer la partie.]

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :