• Chapitre 45

    Traduction du texte en VF du chapitre 45 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    https://chibiyuuto.files.wordpress.com/2020/07/chapter45.jpg?w=300&h=215

     Source : Scans - Texte (français) : Site officiel des CLAMP

     

     

     "Si je suis avec toi, alors chaque jour peut être heureux."

     

     Source : Scans Meimi-haneoka (Tumblr)

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

     

     

     

    PAGE 1

    A l'école.

    Akiho (joyeuse) : Je n'en ai pas cru mes yeux ! Tu ressembles exactement à ton père, Yamazaki-san !

    Shaolan : J'étais surpris aussi, la première fois que je l'ai vu.  

    Chiaru : Tu as été transféré ici juste avant la journée des parents, n'est-ce pas, Li-kun ?

    Shaolan : C'est comme si quelqu'un avait pris Yamazaki...

    Shaolan : ...et l'avait étiré en longueur.

    Shaolan : C'était un vrai choc.

    Yamazaki : Ha, ha, ha, ha !

    Chiaru : C'est plutôt surprenant, au début.

     

    PAGE 2

    Sakura : J'ai eu un temps d'arrêt quand je l'ai rencontré en CP !

    Tomoyo (regarde Naoko) : Quelque chose ne va pas, Naoko-chan ?

    Naoko : Oh, désolée ! Cette discussion au sujet d'allonger Yamazaki-kun m'a fait penser...

    Yamazaki : En parlant d'allonger--

    Chiaru (intervient) : Que se passe-t-il, Naoko-chan ?

    Yamazaki : ...

    Naoko : C'est à propos de l'histoire pour la pièce de théâtre, je n'arrive pas à en écrire une qui me ferait dire "c'est ça !".

    Yamazaki : Les branches les plus lourdes sont celles qui s'abaissent au plus bas. Alors je vais baisser ma tête, aussi.

     

    PAGE 3

     Tomoyo : Tu veux dire, la pièce pour le festival inter-écoles ?

    Naoko : Puisque j'ai l'honneur d'écrire le script, j'aimerais faire quelque chose d'original... Mais je m'inquiète du fait que si la pièce est courte, les gens auront sûrement du mal à comprendre une histoire inédite.

    Akiho : Tu aimes vraiment le théâtre, pas vrai, Yanagisawa-san ?

    Naoko : Eh bien, oui, mais ce que j'aime vraiment c'est écrire les histoires. Ca veut dire des histoires courtes, bien sûr... Mais j'adore regarder les gens jouer mon travail.

    Yamazaki : Bah, tes scripts sont toujours très bons !

    Naoko (sourit) : Merci...

     

    PAGE 4

    Akiho : J'ai hâte de voir ce que tu vas faire ! J'espère que tu me donneras l'occasion de jeter un œil au script !

    Sakura : Moi aussi !

    Naoko a un choc en les voyant agir toutes les deux de la même manière.

    Naoko :  C'est ça !!

    Sakura et Akiho : ?

     

    PAGE 5

    Le soir, chez les Kinomoto.

    Fujitaka : Les deux Alice ? 

    Sakura : Elle a dit qu'elle avait eu l'idée en nous voyons Akiho-chan et moi assises l'une à côté de l'autre. 

    Fujitaka : Alors elle veut utiliser Alice au pays des merveilles comme base pour une histoire originale, hein ?

    Fujitaka : Ça semble génial !

    Fujitaka : Tu crois que tu seras dans la pièce ? 

    Sakura : Eh bien, je ne sais pas, mais je leur ai dit que je voulais faire partie du staff. Tomoyo-chan m'apprend à coudre comme il faut, alors j'ai pensé à participer à la conception des costumes. 

    Fujitaka : Ça c'est une idée ! Si ça finit par arriver, tu devras me dire qui portera quoi ! 

    Sakura : Je ferai de mon mieux ! 

    Fujitaka (excité) : Mais si tu es dans la pièce, je vais devoir acheter un nouveau caméscope ! 

     

    PAGE 6

    Sakura : Tout de même...

    Sakura : ...nous ressemblons-nous vraiment autant ? Akiho-chan et moi ?

    Fujitaka : Oui, vraiment !

    Fujitaka : Mais...

    Fujitaka : ...Tu te souviens de cette photo d'elle que tu m'as montrée sur ton téléphone ?

    Fujitaka : Je crois que vous vous ressemblez davantage aujourd'hui.

     

    PAGE 7

    Sakura (troublée) : Hein ?

    Fujitaka : C'est parce que vous passez beaucoup de temps ensemble.

    Sakura : Euh...

    Sakura : Oui...Sûrement.

    Sakura sent pourtant son cœur se serrer à cette constatation.

     

    PAGE 8

    Plus tard, dans sa chambre, Sakura coud des vêtements de mascottes.

    Spinnel : Je crois que je commence à gérer ce truc d'agir comme une peluche !

    Kero : J'sais pas ! Tu souffles de soulagement à chaque fois qu'elle nous met dans son sac. Je crois que tu as encore beaucoup à apprendre.

    Kero s'installe dans le panier où se trouve leur lit.

    Spinnel : Tu ne perds pas du tout de temps à te mettre à l'aise là !

    Kero : Peut-être, mais j'en ai gagné le droit ! J'ai de la bouteille, tu vois.

     

    PAGE 9

    Sakura (sourit) : Vous deux, vous vous entendez bien, hein ?

    Kero et Spinnel (crient) : ABSOLUMENT PAS !!

    Sakura : Je crois que c'est l'heure d'aller se coucher.

    Spinnel : Bien sûr.

    Kero : Tu as raison.

    Les deux mascottes se couchent.

    Spinnel : Essaie de ne pas me donner de coup de pied, ce soir, tu veux bien ?

    Kero : Ouais ! Dès que tu arrêteras de me cogner !

    Sakura : Bonne nuit, tous les deux !

     

    PAGE 10

    Kero et Spinnel : Bonne nuit !

    Sakura se couche. Elle est pensive. Elle remet sa main sur son cœur.

    Sakura : ...

    Sakura (pensée) : Quand on m'a dit qu'Akiho-chan me ressemblait beaucoup à présent...

    Sakura (pensée) : ...j'étais heureuse, mais pourtant...

    Sakura (pensée) : Je me demande pourquoi mon cœur a commencé à me faire mal...

     

    PAGE 11

    Sakura repense soudain à son rêve, et à cette voix.

    Voix : Tu ne pourras jamais revenir...

    Sakura : A qui était cette voix ?

    Sakura : Et...

    Sakura : Qui est...la personne...qui ne peut pas revenir ?

     

    PAGE 12

    Le lendemain, à l'école.

    Tomoyo : Une chanson, Naoko-chan ?

    Naoko : C'est ça !

    Naoko : Depuis l'autre jour, l'histoire m'est apparue.

    Tomoyo : Je savais que tu pouvais le faire, Naoko-chan !

    Naoko : J'ai réfléchis.... J'aimerais faire de la musique le fil conducteur de toute l'histoire !

    Naoko : Alice va aux pays des merveilles, attirée par une chanson qu'elle entend venir de quelque part.

     

    PAGE 13

    Naoko : Là, elle trouve une autre petite fille qui s'appelle Alice et qui lui ressemble !

    Sakura regarde Akiho, préoccupée.

    Sakura (pensée) : Qui lui ressemble, hein...?

    Akiho est toute excitée par cela.

     

    PAGE 14

    Naoko : J'aimerais que tu sois celle qui chante la chanson, Tomoyo-chan !

    Tomoyo : Si tu es sûre que je suis à la hauteur de la tâche !

    Naoko : Bien sûr que je suis sûre !

    Akiho : J'ai tellement hâte !

    Tomoyo : Quelle sorte de chanson ce sera ? Certainement pas une chanson originale, n'est-ce pas ?

    Naoko (joyeuse) : J'ai déjà ça pris en main !

    Plus tard, au club de cheerleading.

     

    PAGE 15

    Sakura et Chiaru s'entrainent.

    Sakura : Yamazaki-kun, c'est vraiment quelqu'un, hein ?

    Chiaru : Oh, il est habile, je suppose...

    Sakura : Je ne savais pas qu'il savait écrire de la musique !

    Chiaru : Oui ! Il a gagné un prix pour ça en primaire. Il ne l'a pas dit à l'école, bien sûr...

    Sakura : Il a de bonnes notes, il est bon en sport, il sait cuisiner...

    Chiaru : ...Et il n'est pas mauvais en couture, aussi ! Le regarder bouger ses mains aussi vite tout en souriant... C'est presque effrayant, tu sais ?

    Sakura : Je me demande dans quoi il n'est pas bon ?

    Chiaru : Éviter ses délires de mytho, je suppose.

     

    PAGE 16

    Chiaru : Je suppose que Naoko-chan écrit les paroles, alors nous ne devrions pas trop nous inquiéter à propos de lui mettant dedans n'importe quelle histoire à dormir debout....

    Chiaru : Alice au pays des merveilles est sympa et tout, mais c'est un peu effrayant, parfois, non ?

    Chiaru : Espérons que Naoko-chan ne mette pas ce côté-là trop en valeur... Je me suis inquiétée de ça, aussi...

    Sakura : Oui... Elle sait vraiment écrire une histoire effrayante quand elle le veut, hein...?

    Chairu : Tu n'aimes pas ce qui se rapporte aux fantômes et tout, pas vrai, Sakura-chan ?

    Sakura : N-non.

     

    PAGE 17

    Sakura est soudain pensive.

    Sakura (pensée) : Les fantômes m'effraient, oui...

    Sakura (pensée) : ...mais là tout de suite...

    Sakura (pensée) : ...ce qui m'effraie le plus, c'est-

    Elle pense à ses rêves et aux roues. Quand soudain...

     

    PAGES 18-19

    Elle voit la figure capuchonnée posée sur la clôture du terrain.

     

    PAGE 20

    Chiaru : Qu'est-ce qu'il y a ?

    Sakura : Euh, j'ai oublié quelque chose !

    Sakura s'en va en courant.

    Chiaru : Sakura-chan ?!

    Sakura s'isole, sort son sceptre et appelle une carte.

    Sakura : Siege !

     

    PAGE 21

    Siege enveloppe les alentours pour cacher le combat. Puis convoque d'autres cartes.

    Sakura : Lucid !

    Il recouvre le cube de Siege.

    Sakura : Flight !

     

    PAGE 22

    Aidée de Flight, Sakura s'élance décidée vers la figure, en tenant son sceptre.

    Sakura (pensée) : A présent, ils ne devraient pas être capables de me voir...ou ce qui se passe à l'intérieur de Siege.

    Ses camarades continuent tranquillement leurs exercices à côté.

     

    PAGE 23

    Sakura se place, décidée, face à la figure.

     

    PAGES 24-25

    Sakura s'élance alors vers elle, la main tendue pour enlever la capuche.

    Narration : Sakura se dresse devant cette personne avec résolution, afin d'ouvrir la porte de la vérité !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :