• Chapitre 49

    Traduction du texte en VF du chapitre 49 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Cardcaptor Sakura: Clear Card" Chapter 49 Color spread : cardcaptorsakura

     Source : Scans - Texte (français) : Site officiel des CLAMP

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

     

    Source : Scans Meimi-haneoka (Tumblr)

     

     

    PAGE 1

    Les cartes de Sakura sont littéralement extraites du corps de Shaolan, qui en souffre.

    Sakura : Les cartes ! [Note : En VO, Sakura dit "Kaado-santachi", ce qui montre bien qu'elle les considèrent comme de vraies personnes, d'où l'utilisation de ce suffixe.]

     

    PAGE 2

    Sakura se précipite vers Shaolan.

    Sakura : Shaolan-kun ?!

    Shaolan : Je vais bien.

    Shaolan : Poursuivons-les !

    Sakura : D....D'accord.

    Les cartes sont dirigées vers l'extérieur de l'école.

     

    PAGES 3-4

    Sakura sort son sceptre.

    Sakura : Libération !

    Sakura : Siege !

     

    PAGE 5

    Sakura : Aah !

    Certaines cartes sont emprisonnées, mais d'autres continuent à s'échapper.

    Shaolan regarde les cartes qu'il a conservées.

    Shaolan : Vol !

     

    PAGE 6

    La cartes du vol fait apparaître des ailes dans le dos de Shaolan. Ce dernier en invoque une autre.

    Shaolan : Windy !

     

    PAGE 7

    Windy réussit à retenir les cartes.

    Sakura : Shaolan-kun ! 

    Sakura : Où sont les cartes ? 

    Shaolan : Je les ai toutes récupérées... 

    En les regardant, il remarque qu'il en manque une.

     

    PAGE 8

    Shaolan : ...Sauf Miroir...!

    Ils sont tous les deux affolés, alors que le temps reprend son cours.

     

    PAGE 9

    Plus tard, alors que Sakura attend pour son cours d'art.

    Sakura (pensée) : Après qu'il a récupéré les cartes, tout le monde s'est défigé.

    Sakura (pensée) : J'ai pensé que j'avais peut-être causé ça, mais...

    Shaolan : Je ne peux pas le confirmer...

    Shaolan : ...mais...

    Shaolan : ...Je ne crois pas que ton pouvoir a fait ça.

     

    PAGE 10

    Sakura (pensée) : Mais alors... Qui l'a fait ?

    Sakura (pensée) : Et...

    Sakura (pensée) : ...où est allé Miroir...?

    Akiho arrive et interrompt ses pensées.

    Akiho : Sakura-san !

    Akiho : Les professeurs nous ont demandé de former des duos...

    Chiharu : Ils veulent que l'on fasse le portrait de l'autre !

     

    PAGE 11

    Tomoyo : Tu veux bien te mettre avec moi, Chiharu-chan ?

    Chiharu : Bien sûr. Je vais devoir faire de mon mieux, Tomoyo-chan...! Puisque tu es une si bonne artiste !

    Tomoyo : Tu dessines aussi de si jolies choses, Chiharu-chan !

    Sakura : Ça te dérange de te mettre avec moi ?

    Akiho : Pas du tout !

     

    PAGE 12

    Alors que le cours d'art se passe à l'extérieur, Akiho et Sakura se dessinent.

    Akiho : Euh...

    Sakura : Qu'est-ce qu'il y a ?

    Akiho : Je voulais te parler de quelque chose qui s'est passé hier soir.

    Sakura est étonnée.

    Akiho (panique) : Oh ! Pendant qu'on dessine, bien sûr !

    Sakura : Bien sûr, dis-moi.

    Akiho : Hier soir...

    Akiho : ...je suis allée faire un tour dans le jardin...avec Kaito-san.

     

    PAGE 13

    Akiho : J'ai fait la plupart de la conversation.

    Akiho : Mais...

    Akiho : ...nous avons parlé de tous les pays que nous avons visités...

    Akiho : ...et de la vie ici au Japon, aussi.

     

    PAGE 14

    Akiho : Il s'est souvenu de tout.

    Akiho : De tous ces petits détails... Ces choses qui finissent enfouies sous le quotidien.

    Sakura : Tu dois en être heureuse !

    Akiho : Oui ! Vraiment !

     

    PAGE 15

    Akiho : Je chéris tous ces moments que nous avons vécus ensemble, sans même en exclure un.

    Akiho : J'espère que Kaito-san ressent la même chose.

    Akiho : Il n'y a pas besoin que ce soit tous les moments...tant qu'il en considère vraiment un comme lui étant cher.

     

    PAGE 16

    Sakura : Les souvenirs de nos êtres chers sont précieux. Et la pensée qu'ils puissent ressentir la même chose pour toi, c'est merveilleux, n'est-ce pas ?

    Sakura : Il y a tant de personnes auxquelles je tiens, une bien plus encore.

    Sakura : Et je veux qu'elles soient heureuses pour toujours, avec tous nos souvenirs partagés.

    Toutes les personnes qui comptent pour elle apparaissent dans la scène.

     

    PAGE 17

    Sakura : Toi aussi, Akiho-chan.

    Sakura : Pour moi, tu es une personne que je veux voir heureuse pour toujours.

    Akiho est très choquée.

     

    PAGE 18

    Sakura : Tu es mon amie...

    Sakura : ...et une personne très spéciale.

    Akiho, sous le choc, pleure.

    Akiho : Je...

     

    PAGE 19

    Akiho : J'ai toujours été seule.

    Akiho : Tout le monde m'a dit que je ne pouvais rien faire de bien.

    Akiho : Ils m'ont dit que j'étais inutile.

    Sakura vient la serrer dans ses bras.

     

    PAGE 20

    Akiho : Personne...

    Akiho : Personne ne m'a jamais dit qu'il voulait que je sois...

    Akiho : ...heureuse.

    Alors que le chagrin d'Akiho est trop fort, le sceau apposé par Kaito pour sceller le pouvoir du livre en Akiho se brise.

     

    PAGE 21

    Sakura est une nouvelle fois engloutie par les pages du livre, alors qu'Akiho perd toute conscience.

    Sakura : Akiho-chan ?!

     

    PAGES 22-23

    Tout à coup, une rose enveloppe Sakura de ses pétales et chasse les pages du livre.

     

    PAGE 24

    Sakura regarde Akiho.

    Sakura (pensée) : Elle est figée...?

    Soudain, un objet s'échappe de Sakura.

    Sakura : La montre à gousset de maman...?

     

    PAGE 25

    Alors que l'aiguille du temps s'arrête, Momo accourt auprès d'Akiho.

    Momo : Akiho !!

    Sakura : Hein ?

    Momo : Hein ?

     

    PAGE 26

    Sakura : Momo-chan...?

    Momo : J'ai d'abord pensé que c'était le garçon qui avait arrêté le temps... Mais on dirait que j'avais tort.

    Momo regarde la montre.

    Momo  : Je vois...

     

    PAGE 27

    Momo : Ce qui a activé la magie du temps...

    Momo : ...était la montre. [Note : il est plus que sous-entendu que c'est également la montre qui a arrêté le temps lors de la fuite des cartes.]

    Momo : Plus encore...

     

    PAGE 28

    Momo : ...Toi et moi sommes les seules qu'elles autorisent à se mouvoir.

    Momo : Alors...

    Momo : ...que faisons-nous, maintenant ?

    Narration : La magie qui a été confiée à la montre de Nadeshiko. Quelle est la stratégie de Momo ?

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :