• Chapitre 32

    Traduction du texte en VF du chapitre 32 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Chapitre 32

     

    "De merveilleux rêves pour toi"

    Source : Scans - Texte (anglais) : Cardcaptor Coconut

     

    Galerie Scans

     

    PAGE 1

    Nakuru : Et donc, ça veut dire que... 

    Nakuru : Je vais rester ici pendant que je suis au Japon.

    Yukito : Quoi-?

    Nakuru : Tu as pleins de chambres libres, pas vrai ?

    Yukito : (acquiesce) Oui.

    Nakuru : Alors je vais rester ici.

    Yukito : Ok ??

     

    PAGE 2

    Touya :  (mécontent) Non, ce n'est pas "ok".
    Spinel : 
    Nakuru : (contente) Je veux manger de l'oden, ce soir ! (NdT : une sorte de pot-au-feu).

    Yukito : (content) Oh oui, l'oden c'est délicieux en été, aussi !
    Touya : (dépité) Sérieux ?

    Nakuru :  Tsukishiro-kun, tu peux le cuisiner ?
    Yukito : Oui, mais Toya est meilleur pour ça.
    Touya : Sérieux ?!

     

    PAGE 3

    Nakuru : Bien alors, Toya-kun, ça sera oden, ce soir.

    Yukito : Oden...
    Touya :  NON MAIS SÉRIEUX !?
    Nakuru : Vas acheter les ingrédients ! Oh et sois sûr de prendre ça aussi : Fishcake et Mochi Kinchaku (NdT : Croquette de poisson, purée de pomme de terre et haricots. / Et petite portion frie faite de riz et de tofu).

    Touya :  Pourquoi es-tu aussi spécifique !!
    Nakuru : 
    J'ai vu ça dans une recette sur internet ! Je suis si impatiente !
    Nakuru : 
    Dépêche ♬ Dépêche♪
    Yukito :
    J'y vais avec toi.

    Nakuru attrape le bras de Yukito.

     

    PAGE 4

    Yukito :  (est tiré vers Nakuru) Wow !
    Nakuru : 
    Tsukishiro-kun, pourrais-je ravoir du thé ?
    Yukito : 
    Bien sûr.
    Touya : 
    Je vais tout préparer depuis le début de la recette quand je reviendrai, alors on mangera tard. (NdT : Selon certaines traductions, Toya semble plutôt dire : "Je vais faire un détour par chez moi pour le faire, comme ça, je pourrai aussi l'essayer.")

    Nakuru : Tu devrais déjà être parti, alors.

    Touya :  Et tu m'aideras.
    Nakuru : Quoiii ?

    Toya parti, Yukito se change en Yue.

     

    PAGE 5

    Spinel :  Quelle drôle de conversation, si naturelle.

    Nakuru : Cela ne semblait pas naturel ? Ça se passe tout le temps ainsi, pourtant.

    Spinel :  (regarde vers les gâteaux, l'air de rien) Toya Kinomoto semble avoir remarqué beaucoup de choses.
    Yue : Alors ? Pourquoi êtes-vous venus ?

     

    PAGE 6

    Nakuru : Eriol a dit de venir à Tomoeda.
    Eriol :  S
    i nos moyens de communication ont été coupés, alors tu dois y aller directement.
    Eriol : 
    Yuna D. Kaito ne peut pas faire crasher un avion transportant quelqu'un qu'il ne veut pas voir venir (NdT : Cette phrase change complètement selon les traductions, mais cette version-là semble être l'originale, vu le contexte de l'échange.)
    Kaho : 
    Il n'en a pas le pouvoir...?
    Eriol :
    Si, il l'a. 

     

    PAGE 7

    Eriol :  Cependant, il y aurait bien trop de personnes impliquées aussi, et une enquête serait faîte pour trouver une cause réaliste à l'accident.

    Eriol : Il ne prendrait pas ce risque. Mais il représente un danger.

    Eriol :  Et je ne peux pas y aller.
    Nakuru : Si Suppie et moi venions, il prendrait encore moins ce risque.

     

    PAGE 8

    Spinel : (mécontent) C'est Spinel.
    Nakuru : Et alors ? C'est mignon ! Et Kaho t'appelle comme ça aussi, récemment.
    Spinel : (en colère) Contre ma volonté !

    Yue : Que t'a-t-il dit de faire ?
    Nakuru :  Il a dit "Restez tout près".
    Yue : De notre maitresse ?

     

    PAGE 9

    Nakuru :  De toi...
    Spinel : 
    ...et Keroberos.
    Yue :
    (dubitatif) ……
    Nakuru : 
    Tsukishiro-kun s'endort beaucoup ces derniers temps, pas vrai ?
    Spinel : 
    Tout comme Keroberos, non ?

     

    PAGE 10

    Nakuru : Sakura-chan est bien la maitresse de Yue et Keroberos, et le contrat est respecté, mais les cartes que tu protèges sont actuellement entre les mains de Shaolan Li.

     

    PAGE 11

    Nakuru :  C'est dangereux de prendre et d'utiliser des cartes appartenant originellement à quelqu'un d'autre sans d'abord les transmettre à travers un rituel magique défini.
    Nakuru :  Et être capable de le faire est encore plus dangereux.
    Nakuru :  Mais comme attendu, même le successeur du Clan Li peut manier de telles cartes. (NdT : Sous-entendu : "il est aussi un bon maître pour les cartes").
    Spinel : En d'autres termes...

     

    PAGE 12

    Spinel :  La raison pour laquelle tu es somnolent est parce que tu ne reçois pas assez de magie.

    Nakuru :  Tout comme Toya l'était au lycée quand il t'as donné ses pouvoirs.
    Spinel :  Dans cet état, quand le temps viendra où ta maitresse aura besoin de toi...
    Nakuru : ...Tu ne seras pas en mesure de faire quoi que ce soit parce que tu seras trop fatigué.

     

    PAGE 13

    Yue :  Même alors que sa magie se renforce au point qu'elle crée inconsciemment de nouvelles cartes ?
    Spinel : 
    Elle ne peut pas contrôler sa magie, au point de créer inconsciemment de nouvelles cartes.
    Spinel : 
    Cela serait plus juste de dire, non ?

    Yue :  ……

     

    PAGE 14

    Nakuru :  Et c'est pourquoi...
    Nakuru :  Je vais rester avec Yue et Suppie sera avec Keroberos.
    Spinel :  Afin que nous divisions notre magie, tirée d'Eriol, pour la partager avec vous.
    Spinel :  Les Cartes de Sakura sont anciennement les Cartes de Clow. Clow Reed est celui qui a créé les Cartes de Clow. Et Eriol est une part de Clow.
    Spinel :  De ce fait, la source magique est la même, alors ça marchera.
    Spinel : Bien sûr, ceci est à considérer comme des mesures d'urgence.

     

    PAGE 15

    Yue : (réfléchit)  ……
    Yue :  Compris. En d'autres termes, Ruby Moon et Spinel Sun, vous êtes...
    Yue :  …des “batteries.”
    Nakuru :  Ahahaha !
    Spinel : Qu'est-ce que tu dis ?!

     

    PAGES 16

    Nakuru : (morte de rire) Ahahaha !! Yue a dit batteries !!
    Spinel :  C'est vraiment irrespectueux !
    Nakuru : (met des sucreries dans la bouche de Spinel) Suppie, si tu n'énerves trop, tu vas avoir faim.
     

     

    PAGE 17

    Spinel :  (saute de partout) DE-LI-CIEUX !!! ❤
    Nakuru :  (enregistre sur son téléphone) Quand je rentrerai, je montrerai ça à Eriol et Kaho.
    Yue : (téléphone à Kero) Keroberos. Dépêche-toi de venir ici pour contrôler ta batterie.

     

    PAGE 18

    Chez Akiho. Kaito prépare le thé.

    Kaito : (sent une présence) Je vois. Alors ils sont venus.
    Momo :  Quel conspirateur, cet Eriol Hiiragizawa.
    Kaito : C'est pour Sakura-san qu'ils vont aussi loin, n'est-ce pas ?

     

    PAGE 19

    Kaito :  Elle est énormément aimée par tous ceux qui l'entourent.

    Momo :  ...Akiho l'aime aussi.

    Kaito :  ……

    *Sonnerie de porte*

     

    PAGE 20

    Momo se met en position peluche.

    Akiho :  Je suis rentrée !
    Kaito :   Bienvenue !
    Akiho : Je suis rentrée, Momo (NdT : Texte autour de Momo : "Prétendre être un animal en peluche")
    Kaito :  Je viens juste de faire du thé au lait. Veux-tu en prendre avec un en-cas ?
    Akiho :  J'aimerais bien ! Je vais me laver les mains !
     

     

    PAGE 21

    Akiho s'arrête et se tourne vers Kaito, l'air sérieux.

    Akiho : Quand je rentre à la maison, tu as toujours du thé et des gâteaux prêts pour moi. Comment sais-tu à quel moment je rentre ?

    Kaito : Parce que je sais tout ce qu'il y a à savoir te concernant.

    Akiho : (rougit) J-j-j-je vais me laver les mains !!!

     

    PAGE 22

    Momo s'écroule en arrêtant de faire semblant.

    Momo :  ……
    Momo :  
    Ahh…
    Momo : 
    (en colère) Yuna D. Kaito, je te frapperai dès que j'aurai ma forme originelle.

    Chez Shaolan. Sakura se passe une serviette sur le visage.
    Shaolan :
    Est-ce que tu vas bien ?

     

    PAGE 23

    Sakura : Oui. Merci pour la serviette fraiche.

    Shaolan :  (sourit) ……
    Sakura :  Nous avons inquiété les cartes, aussi.
    Shaolan : C'est parce que mon pouvoir n'est pas assez puissant pour garder toutes les cartes matérialisées trop longtemps.

     

    PAGE 24-25

    Sakura : (air contrit) Alors même si dans tes lettres tu disais que ça prendrait du temps, la raison pour laquelle tu es revenu de Hong Kong était pour ça...
    S
    haolan :  Pas seulement pour ça !
    S
    haolan : Je...

    Shaolan : ...voulais te voir bien plus tôt que ce fut possible.

    Sakura : (sourit) ...Merci.

     

    PAGE 26

    Sakura : (heureuse) Je suis vraiment contente que nous soyons ensemble ainsi depuis que tu as intégré Tomoeda en CM1.

    Sakura : Mais si nous nous étions rencontrés quand nous étions plus jeunes encore, j'aurais été capable de voir encore plus de parts de toi. Et nous nous aurions fait encore plus de souvenirs en commun...

    Shaolan sourit. Puis soudain, une lumière l'enveloppe.

     

    PAGE 27

    Sakura : Shaolan-kun ?!

    Shaolan réapparaît, rajeunit.

    Narration : Shaolan est soudainement devenu un enfant...?!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :