• Chapitre 150 : Le majordome, WHACHOO !

    Traduction du texte en VF du chapitre 150 de Black Butler.

    https://66.media.tumblr.com/a26955130aa28148d9df4aa4efe2a005/tumblr_pojth8Qjwr1w0ignb_1280.jpg

    Chapitre 150 : Le majordome, WHACHOO !

    [NdT : Le titre fait référence au cri de Bruce Lee, maître du Kung-Fu, expression devenue très populaire au Japon. Le titre de la cover, où Sebastian s'excuse, fait là référence au mot "atchoo" en anglais ("atchoum"), à la prononciation très proche du cri de Bruce Lee.]

    "Je vous prie de m'excuser."

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPress (scans)

     

     

    PAGES 1-2

    Dans une pose allongée lancinante, Sebastian tente des clients.

    Sebastian : Bon retour.

    Sebastian : Venez par ici, voulez-vous ?

    Sebastian : Une seule bouffée de cette pipe à opium et vous vous échapperez des chaînes de votre réalité.

    Sebastian : Maintenant... Abandonnez-vous à moi...

     

    PAGE 3

    Lau : (applaudit) Mooon Dieu ! C'était fantastique ! Vraiment merveilleux ! Vous pourriez même être pris pour un pro dans le genre influence corruptible.

    Lau : Hé, ce job vous va bien mieux que l'autre. Vous devriez vraiment venir travailler pour moi, vous savez.

    Sebastian : Non, je suis seulement un diable de majordome, alors...

    Lau : (zieute Ciel) D'un autre côté...

    Ciel : (fait attention au plateau qu'il porte) Mer... Merci d'avoir attendu.

     

    PAGE 4

    Ciel renverse son plateau de thé sur le client.

    Ciel : ARGH !

    Lau : (rigole) Je ne crois pas en l'aumône pou les nécessiteux, alors j'ai mis le Comte au boulot, mais...

    Lau : Notre Lord est tout aussi incompétent qu'il est adorable.

    Lau : Malgré cela, il refuse de porter les vêtements de femmes.

    Ran-Mao : Égoïste.

    En fond, Lau se remémore le refus catégorique de Ciel de porter les vêtements.

    Ciel : (s'énerve) ÉVIDEMMENT ! Je préfère mourir que de sortir habillé comme ça !

     

    PAGE 5

    Ciel : (enlève vivement ses accessoires de cheveux) Je ne prévois pas de rester dans cette cave pour toujours.

    Sebastian : Tout à fait.

    Sebastian : Un repère d'opium comme celui-ci n'est pas un endroit pour un Comte.

    Lau : C'est vexant !

    Tous se mettent en marche dans le couloir.

    Lau : Bien ! J'aimerais que le jeune comte récupère son titre au plus vite, sinon faire des affaires deviendra difficile, par ici.

    Lau : Je ferai tout ce qui est possible pour vous aider.

     

    PAGE 6

    Ils arrivent tous dans une pièce semblant être un salon privé.

    Lau : Alors, qu'allez-vous faire, maintenant ?

    Sebastian : Avec le jeune maître recherché par le Yard, se déplacer au grand jour est hors de question.

    Ciel : (s’assoit sur un sofa) Pour commencer, je veux savoir ce que les gens disent de moi.

    Lau : (montre des journaux) Eh bien, c'est ainsi que les journaux traitent le sujet, pour l'instant.

     

    PAGE 7

    Trois journaux sont disposés : The Times avec sa Une sur la calèche de police détruite; The Illustrated Police News avec en Une la photo prise par Pitt de Finny, Ciel et Sebastian; The Penny Illustrated Paper  avec en Une le manoir Phantomhive.

    Ciel : "Le suspect dans la série de meurtres du Sphere Music Hall échappe à la police pendant son transfert !"

    Ciel : "Le Comte Phantomhive, le suspect supposé, est un imposteur !"

    Ciel : "Le frère cadet se fait passer pour son aîné et lui vole son héritage ! Est-ce une autre affaire de fraude à l'héritage ? Assistons-nous à l'avènement de l'affaire Tichborne !?" [NdT : Cette affaire fait référence à Roger Tichborne, héritier baronnet qui a disparu en mer au XIXe siècle. Des années plus tard, un homme se prétendant être Tichborne a réclamé l'héritage, ce qui a mené à un procès pour fraude retentissant.]

     

    PAGE 8

    Ciel : (tient le journal d'un air dépité) Je n'avais jamais pensé que cela prendrait de telles proportions. Ce Pitt... Il est vite parti vendre la photo...

    Ciel : Ils m'ont complètement désigné comme le meurtrier.

    Lau : Alors, pourquoi ne pas infiltrer le manoir sans perdre de temps et tuer le grand frère ? Cela devrait être assez facile, avec votre majordome et vos domestiques à vos côtés.

    Ciel : Non... Lui aussi a de son côté un guerrier privé plutôt problématique.

    Lau : Alors, quel est votre prochain coup ?

    Ciel : Il y a quelque chose qui me gène depuis un moment, maintenant.

    Sebastian lui jette un long regard.

     

    PAGE 09

    Ciel : Mon frère, qui m'a piégé, n'a pas totalement vaincu la mort.

    Ciel : Je pense qu'il est toujours une des Bizarre Dolls d'Undertaker, juste une nouvelle version améliorée.

    Sebastian : Je suis d'accord. Cela semble être une conclusion raisonnable.

    Sebastian : Le plus probable, c'est que les Bizarre Dolls requièrent d'immenses quantités de sang afin de continuer à fonctionner.

    Sebastian : Et le Sphere Music Hall était probablement un coup monté afin de collecter le sang nécessaire.

     

    PAGE 10

    Lau : Mais après que des gens sont morts à cause de ça, le Sphere Music Hall a été catégorisé comme secte et fermé, non...?

    Ciel : Et voilà, tu l'as.

    Ciel : Ma question sans réponse.

    Ciel : J'y ai pensé depuis le moment où j'ai été jeté hors du manoir.

    Ciel : Sachant que ses plans pouvaient dérailler avec un manque de sang, mon frère aurait-il prévu qu'un seul mode de collecte ?

    Sebastian : En effet, choisir cette voie serait incroyablement risqué.

     

    PAGE 11

    Ciel : Si cela avait été moi, je me serais assuré d'avoir d'autres alternatives.

    Ciel : Une seule source de collecte aurait signé ma fin, après tout.

    Ciel : Et je n'ai jamais pris de risques aussi insensés.

    Ciel : Mon frère aurait pensé pareil.

    Lau : Alors, il y a des chances qu'il se soit assuré d'avoir plusieurs planches de salut, hum ?

    Ciel : Oui.

     

    PAGE 12

    Ciel : Si je me presse et déclare la guerre...

    Ciel : Je suis susceptible de tomber sur le Yard, qui guette pour m'avoir, ce qui me m’empêtrera encore plus dans les problèmes...

    Ciel : Ou pire scénario, mon frère et L'Undertaker me fileront entre les doigts. Alors-

    Ciel : (serre le poing) D'abord, je vais lui couper ses vivres et les éradiquer entièrement !

    Sebastian : (sourit) C'est un choix réfléchi, jeune maître.

    Sebastian : Il paraît que le moyen le plus efficace pour gagner un siège, c'est d'affamer l'ennemi.

     

    PAGE 13

    Ciel : J'ai besoin de vous deux pour faire le travail.

    Ciel : Pour commencer, je veux des informations.

    Lau : Certainement. Quelles informations, voulez-vous ?

    Ciel : Lau.

    Ciel : Je veux que tu regardes dans les rapports de trafics humains et personnes disparues. Enquête sur les activités de la pègre qui impliquent de nombreuses personnes, tout comme l'incident du Campania.

    Ciel : Sebastian.

    Ciel : Recherche tout ce qui est tendance, les nouveaux commerces et autres. Fais une étude sur des personnes en grand nombre faisant des choses, comme pour l'affaire du Sphere Music Hall.

     

    PAGE 14

    Sebastian, Lau, Ran-Mao : Yes, My Lord !

    Ils s'agenouillent tous devant lui, et Ciel et Sebastian s'étonnent que Lau et Ran-Mao fassent de même.

     

    PAGE 15

    Lau esquisse un rictus, avant de rire d'un air joyeux.

    Lau : Ooooh ! Je voulais tellement essayer de dire ça moi-même au moins une fois ! Ça sonne tellement cool !

    Ran-Mao : Cool et chic.

    Ciel : (s'énerve) Ce n'est pas une blague !

    Lau : (recule) Oh, il est effrayant !

    Sebastian : (blasé) Mon Dieu, vous deux semblez bien vous amuser.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :