• Chapitre 43

    Traduction du texte en VF du chapitre 43 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Aucune description de photo disponible.

    Source : ScansMeimi-haneoka (Tumblr)

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

     

      

    PAGE 1

    Un bout de l'histoire de Momo et du livre des horloges.

    Narration : C'était il y a longtemps....

    Narration : ...qu'une créature avec de grandes et belles oreilles, ressemblant à celles d'un lapin blanc, est venu dans notre monde.

    Narration : Elle est venue au monde avec un livre en main...

    Narration : ...et une mission, de protéger ce dit livre.

    Narration : Mais c'était un curieux livre, en effet. C'était un livre qui pouvait écrire en lui le temps passé par la personne qui a passé un contrat avec lui.

     

    PAGE 2

    Narration : Bien que n'importe quel livre puisse garder une trace...

    Narration : ..Ce livre-là accordait à son possesseur le pouvoir d'une magie très spéciale : la magie du temps. [Note : ici, il est sous-entendu que la magie du temps est trouvable dans des livres, mais qu'une magie du temps bien spéciale est contenue dans ce livre-là.]

    Narration : Malheureusement, maitriser la magie temporelle s'avérait vraiment, vraiment très difficile.

    Narration : Si difficile, en fait, que personne n'a jamais réussi à la maitriser.

    Narration : De plus, ceux qui ont essayé de la maitriser ont rarement eu une fin heureuse.

    Narration : Cet être ressemblant à un lapin déclara alors "Ça me va totalement de ne plus donner accès à cette magie !", et se retira dans un état de confinement.

    Narration : Jusqu'à, bien sûr...

     

    PAGE 3

    Momo, assise sur le livre, rencontre Kaito en toge noire.

    Narration : Un certain magicien fit de la requête d'utiliser cette magie malgré les risques.

    Narration : La créature répondit : "Bien, alors donne-moi des chocolats et n'oublie pas de le servir avec quelque chose à boire et qui se marrie bien avec.

    Retour au présent. Kaito a un mètre dans la main.

    Kaito : "Et ai-je mentionné le chocolat ?"

     

    PAGE 4

    Momo : Amateur.

    Kaito : Je prenais tes mesures en étant aussi respectueux que possible.

    Momo : Je ne parlais pas de ça !

    Momo : De ta petite session d'histoire impromptue !

    Kaito : Eh bien, après que tu as raconté mon passé en forme de conte... J'ai essayé de t'imiter. [Cf : Chapitre 31]

    Momo : Tu le fais très mal !

    Kaito : Voilà ! J'ai fini.

    Momo : ...

     

    PAGE 5

    Kaito : Je crois que Akiho-san prend les mesures pour les autres mascottes.

    Momo : Mascottes, hein...?

    De son côté, Akiho prend les mesures de Spinel.

    Kero (pensée) : Accroche-toi !

    Kero (pensée) : Accroche-toi, Spinny !

     

    PAGE 6

    Sakura le tient dans ses mains en stressant pour lui.

    Spinel (pensée) : Naturel...Agit naturellement...! Peut-être que je devrais me détendre un petit peu ? ça ne peut pas être bien si je suis tendu comme un arc...

    Akiho : Je crois que c'est tout !

    Sakura : Bien !

    Elle le repose par terre. Alors que Spinel souffle de soulagement, Kero le garde sévèrement à cause de ses mouvements.

     

    PAGE 7

    Sakura : Akiho-chan...Es-tu sûre de vouloir faire ça ?

    Akiho : Oh, je veux me lancer le défi de coudre moi-même pour tes peluches. Tant que ça ne t'embête pas.

    Sakura : Oh, c'est génial ! Je suis sûre que tes vêtements seront charmants, avec Tomoyo-chan pour te monter les ficelles.

    Akiho : Je ferai de mon mieux !

    Akiho : Je souhaite commencer avec des vêtements de poupée...Et puis, si ça rend bien, de faire de vrais vêtements.

    Sakura : Pour Kaito-san ?

     

    PAGE 8

    Akiho rougit.

    Sakura (rougit) : Oh...! P...pardon...

    Akiho : N-ne le sois pas. ...Oui.

    Tomoyo : Eh bien, quand le moment sera venu, j'aimerais bien t'aider avec ça, aussi.

    Tomoyo : Et toi, Sakura-chan ?

    Sakura (rougit) : Hein ?

    Tomoyo : Tu pourrais faire quelque chose pour Li-kun. Pour son anniversaire !

     

    PAGE 9

    Sakura (en panique) : Je..Je ne suis pas...douée en couture, non plus...!

    Tomoyo : Je peux t'aider.

    Tomoro sourit, tandis que Sakura et Akiho la regardent en rougissant.

    Sakura et Akiho : ....

    Sakura et Akiho : Si tu es sûre que ça ne t'ennuie pas !

    Tomoyo : Vous vous ressemblez vraiment ! [Note : Alors que cela est répété plusieurs fois depuis le début du manga, il est possible de noter que cela renvoie à la ressemblance et à l'amitié des mères de Sakura et Akiho durant leur enfance. Certainement un parallélisme construit pour la suite de l'intrigue.]

     

    PAGE 10

    Tomoyo prend le mètre dans sa main.

    Tomoyo : Puis-je t'emprunter pour un moment ?

    Elle s'active autour d'Akiho pour prendre ses mesures.

    Tomoyo : Je le savais !

    Tomoyo : Vous n'avez pas simplement la même taille...! Vous avez exactement les mêmes mesures pour tout !

     

    PAGE 11

    Akiho et Sakura se regardent.

    Sakura et Akiho : Hein ?

    Naoko : Désolée, je suis en retard !

    Tomoyo : As-tu fini de faire les commissions pour le professeur ?

    Naoko : Oui ! Mais j'ai passé un bon moment en les faisant !

     

    PAGE 12

    Plus tard, Shaolan raccompagne Sakura.

    Shaolan : J'ai entendu en réunion scolaire que nous allions faire une pièce de théâtre pour une journée spéciale ?

    Sakura : Oui ! Et ils laissent Naoko-chan écrire la pièce et la diriger !

    Shaolan : Wow, impressionnant pour elle !

    Sakura : Elle a vraiment hâte !

    Shaolan : Nous n'avons pas à jouer dans la pièce sauf si on le veut, pas vrai ?

    Sakura : Ils prennent aussi des recommandations !

    Sakura : Quel rôle veux-tu--

    Shaolan : Machiniste.

    Sakura : Hein ?

     

    PAGE 13

    Shaolan (déterminé) : Cette fois-ci...

    Shaolan : ...je serai machiniste !

    Sakura : Ohh ! Mais tu faisais une si jolie princesse !

    Shaolan : PAS DU TOUT  !

    Shaolan : Je veux dire...uhh.

    Shaolan rougit, honteux. Sakura sourit.

     

    PAGE 14

    Tous deux arrivent devant le parc avec les balançoires.

    Sakura : Oh...!

    Elle est attendrie en repensant au moment qu'elle a partagé avec Shaolan sur les balançoires.

    Sakura : Te souviens-tu lorsque nous avions discuté ici ?

    Sakura : En primaire ? Après le festival de l'école ?

    Sakura : J'étais sous les étoiles avec Yukito-san...

    Sakura : ...Et il m'a dit qu'un jour, je trouverai la personne que j'aimerai le plus au monde, et que cette personne m'aimerait plus que n'importe qui d'autre, également.

     

    PAGE 15

    Sakura : A ce moment-là...

    Sakura : ...je n'avais pas vraiment compris ce qu'il voulait dire.

    Sakura : Mais alors, tu as dit...

    Shaolan : "Ne t'inquiète pas. Je sais que tu le trouveras un jour."

     

    PAGES 16-17

    Sakura : Et c'est le cas.

    Ils essaient de se toucher la main. Mais Sakura s'arrête.

    Sakura : Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas te toucher, Shaolan-kun... [Cf : Chapitres 36 & 37]

    Sakura : ...Mais je ne te perdrai jamais.

    Ils se sourient en tenant leurs mains à distance.

     

    PAGE 18

    Plus tard, chez Yukito.

    Kero (énervé) : J'ai cru mourir !

    Nakuru : Et quelle est la cause de la mort ?

    Kero : Mort d'embarras !

    Nakuru : Tu es hilarant !

    [Note : Cet échange est construit sur un jeu de mot entre "mort" [Shi] et "embarras" [Hazukashii]. Pas facile de trouver une équivalence potable.]

    Nakuru : Quand même, tu devrais être habitué à ce qu'ils flirtent, maintenant.

    Kero : Nah.

    Kero : C'était doux amer en première division, aujourd'hui.

    Spinel acquiesce.

     

    PAGE 19

    Kero : Sans mentionner que j'ai du partager le vieux sac avec Spinny, cette fois !

    Plan sur les deux en train d'étouffer dans le sac.

    Yukito (sert à boire) : Vous vous amusez bien, vous.

    Nakuru : Oui, on parle de l'énorme aigreur.

    Yukito et Sakura ne comprennent pas.

    Yukito : Ah, euh.... Mais je n'ai pas de trucs aigres à manger... Devrais-je aller acheter des pickles ?

    Kero : Tu as oublié le "doux" !

     

    PAGE 20

    Nakuru : Oh, allez ! Ils te donnent envie de faire des poutous, pas vrai ?

    Nakuru : Oh !

    Nakuru : Yukito et moi les avons faits !

    Nakuru : C'est sûr que c'était pas facile sans un batteur, quand même. Toya-kun a fait en gros tout le mixage lui-même.

    Sakura : C'est vrai !

    Kero : Alors je suppose que Yukito et toi ne les avez pas faits, hein ? Vous les avez faits tous les trois ensemble.

    Nakuru : Oh, le batteur humain ne compte pas.

     

    PAGE 21

    Kero : C'est un homme, pas un outil !

    Sakura : D'ailleurs, où est mon frère, aujourd'hui ?

    Yukito : Oh, il a encore un cours. Il sera à la maison à 16h, je crois.

    Spinnel : Oh, génial.

    Spinnel : Et je vais encore devoir jouer le rôle de l'animal en peluche.

    Kero : Bah ouais ! Tu apprends du meilleur, pas vrai ? Tu y arriveras! Tu y arriveras !

    Spinnel : Je ne fais rien de la sorte !

    Sakura regarde étrangement Yukito.

     

    PAGE 22

    Yukito : Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage ?

    Elle le fixe.

    Sakura : Yukito-san, as-tu...

    Sakura : ...fait quelque chose ?

    Les visages de Yukito et Nakuru se ferment.

     

    PAGE 23

    Un blanc s'installe, où Sakura et Yukito se regardent longuement.

    Soudain, Sakura sent quelque chose.

    Sakura : ?!

    Elle se lève.

     

    PAGES 24-25

    A l'extérieur, la nuit est tombée.

    Sakura : Comment...? Il fait nuit dehors !

    Narration : L'après-midi s'est soudain transformé en nuit. Que planifie Yukito ?

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :