• Chapitre 36

    Traduction du texte en VF du chapitre 36 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Chaptre 36

    Source : Scans - Texte (espagnol) : Zettai Daijobu Dayo

     

    SCANS VF : FORUM de Tchii

    Galerie Scans VO

     

    PAGE 1

    Chez elle, Tomoyo est folle de joie, caméra en main.

    Tomoyo : Elle est trop adorable---!!

    Tomoyo : Après tout les nombreux problèmes et les changements que j'ai du faire...

    Tomoyo : Ça lui va très bien---!!

     

    PAGE 2

    Sakura apparaît dans une nouvelle tenue, avec képi et cape sur l'épaule.

    Sakura : Tu es géniale, Tomoyo-chan !

    Sakura : Tu as aussi créé le chapeau et les chaussures, pas vrai ?

    Tomoyo : Effectivement.

    Tomoyo (heureuse) : Les accessoires font aussi partie du costume et c'est ce que tu vas porter.

    Tomoyo : Même si la machine à coudre aide, j'AIME faire les choses à la main !!

     

    PAGE 3

    Tomoyo (joyeuse) : Et en parlant de mains... Les macarons faits maison que tu as fait l'autre jour étaient délicieux.

    Sakura : Je suis contente. J'ai eu du mal à les faire.

    Tomoyo : Ils étaient parfaits.

    Sakura (paniquée) : Je les ai fait parce que je sais que tu les aimes beaucoup ainsi.

    Tomoyo : Yamazaki-kun et Naoko-chan voulaient aussi les tester.

    Sakura : Chiharu m'a dit qu'il n'a pas aimé.

    Tomoyo : Et Li-kun ?

    Sakura : Je les lui ai donné avant d'entrer en classe, j'en ai fait beaucoup au citron.

    Tomoyo : Et Akiho-chan ?

     

    PAGE 4

    Sakura (toute contente) : Elle les a adoré !!

    Tomoyo : Tout comme toi.

    Sakura : Oui !

    Tomoyo : Je répète de nouvelles chansons pour la prochaine présentation de la chorale.

    Sakura : Wow ! Quel genre de chanson est-ce ?

    Tomoyo : C'est une chanson sur la gentillesse.

    Tomoyo : La chanson parle d'une petite sorcière qui travaille dur pour rendre les gens heureux, dans un monde inconnu.

     

    PAGE 5

    Tomoyo : Akiho-chan te ressemble.

    Sakura : A moi ?

    Tomoyo : Oui, vraiment.

    Tomoyo (prend la main de Sakura) : Je ne peux pas utiliser de magie...

    Tomoyo : Alors...

    Tomoyo : Tu dois faire de ton mieux, tout comme Li-kun et Kero-chan...

     

    PAGE 6

    Tomoyo : Au moins, je...

    Tomoyo (tient les mains de Sakura) : Je peux te faire de nouveaux vêtements et t'aider moralement.

    Sakura est étonnée et touchée.

     

    PAGE 7

    Sakura (très heureuse) : Mais toi aussi tu peux faire de la magie !

    Tomoyo : Hein ?

    Sakura : Oui !

    Sakura (sourit) : Parce que quand je porte les costumes que tu fais pour moi, je peux donner le meilleur de moi-même !

     

    PAGE 8

    Sakura : C'est comme si tu me protégeais...

    Tomoyo (étonnée) : Sakura-chan...

    Sakura prend les mains de Tomoyo dans les siennes.

    Sakura :  C'est pour ça que... Tu es comme mon ange magique.

     

    PAGE 9

    Tomoyo (sourit) : ...Merci beaucoup.

    La scène change chez un glacier.

     

    PAGE 10

    Akatsuki commande une glace à Yukito, qui travaille au comptoir.

    Akatsuki : Saveur tarte au citron avec des morceaux et du chocolat à la menthe.

    Yukito : Tu aimes le chocolat à la menthe, Akatsuki-chan ?

    Akatsuki : Oui ! J'adore !

    Akatsuki : Kaho adore aussi, mais pas Eriol. C'était très amusant la fois où il en a mangé. Suppy était un peu pompette...

    Yukito (choqué) : C'est curieux. Toya n'aime pas non plus.

     

    PAGE 11

    Yukito : Tu la veux dans une coupe ?

    Yukito : Ou un cornet ?

    Akatsuki (guillerette) : Coupe !

    Yukito (empile les boules de glace) : Très bien.

    Akatsuki (regarde Toya travailler dehors) : Il a beaucoup de petits boulots à mi-temps, partout.

    Yukito : Toya travaille plus que moi.

    Akatsuki : Je me demande, quand dort-il ?

     

    PAGE 12

    Toya sent qu'ils parlent de lui.

    Toya : Ces deux-là...

    Akatsuki mange sa glace.

    Akatsuki : Délicieux ! <3

    Yukito  : C'est formidable !

    Yukito : Mon service est fini. Mais Toya va prendre la suite.

    Akatsuki : Tu vas aller acheter du riz ?

    Yukito : Oui.

    Akatsuki (joyeuse) : Je viens avec toi !

    Yukito (lui tape dans la main) : Merci !

    Yukito (sourit) : Bien. Avant d'y aller, tu peux m'accompagner quelque part ?

     

    PAGE 13

    Akatsuki : Hein ?

    La scène change chez les Kinomoto.

    Fujitaka : Je suis rentré !

    Il regarde le tableau des petits mots. Il est écrit :

    Toya ~ Je reste dormir chez Yukito.

    Sakura ~ Je suis chez Tomoyo-chan. Je reviens à 17h.

    Fujitaka : Pour une fois que je rentre...

    Fujitaka : Aucun d'eux n'est là.

     

    PAGE 14

    Il lève la tête vers le ciel.

    Fujitaka : ...

    Fujitaka : ...Nadeshiko-san...

    Il regarde autour de lui.

    Fujitaka (sourit tristement) : Je me demande si tu vas venir...

    Le "fantôme" de Nadeshiko apparaît derrière lui.

     

    PAGE 15

    Fujitaka se retourne et est très surpris de la voir.

    Fujitaka (crie) : WOOW !!

    Nadeshiko : Pardon ! Je t'ai surpris !

    Fujitaka (sourit) : Non. Pardon d'avoir élevé la voix.

     

    PAGE 16

    Des ailes apparaissent dans le dos de Nadeshiko.

    Fujitaka : Je me demandais pourquoi tu as arrêté d'apparaître...

    Nadeshiko (préoccupée) : ...Sakura-chan ne pouvait pas me voir avant.

    Nadeshiko : Seul Toya-kun le pouvait.

    Nadeshiko : Mais...

     

    PAGE 17

    Fujitaka : Maintenant elle peut ?

    Nadeshiko : Oui.

    Fujitaka (inquiet) : Ce n'est pas bon ?

    Nadeshiko (inquiète) : ....

    Fujitaka lui prend les mains.

    Fujitaka : Est-ce pour cela...

    Fujitaka : ...que tu n'apparaissais pas ?

     

    PAGE 18

    Nadeshiko : Fujitaka-san...

    Fujitaka : Dis-moi...

    Nadeshiko : Tu continues de ne pas aimer le chocolat à la menthe ?

    Fujitaka : Je n'aime toujours pas ce goût.

    Nadeshiko : Moi j'aime !

    Fujitaka (lui sourit) : Je le sais.

    Fujitaka : Tu en mangeais toujours.

    Nadeshiko (sourit) : Mon amie aussi...

     

     

    PAGE 19

    Nadeshiko : Une...

    Nadeshiko : ...amie très chère...

    Nadeshiko : J'adore le chocolat à la menthe. Mais la personne que j'aime le plus n'aime pas ça.

    Un plan montre Nadeshiko enfant tenant la main d'une fillette vue de dos qui porte une robe semblable à Alice. [Note : Cette enfant, d'après cette tenue et sa coupe de cheveux vue le plan avant ressemble beaucoup à Akiho.]

    Nadeshiko : Je l'ai connue en Angleterre quand j'étais petite... J'étais partie en voyage avec mes grands-parents. C'était amusant.

    Nadeshiko : Nous deux, nous nous ressemblions beaucoup. Nous avions beaucoup de choses en commun.

     

    PAGE 20

    Nadeshiko : Bien que j'étais très triste, je lui ai dit adieu.

    Nadeshiko : Je lui ai dit que je lui écrirai une carte...

    Nadeshiko : Mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre parce qu'elle ne voulait pas m'impliquer dans son monde.

    A nouveau, un plan montre Nadeshiko jeune disant au revoir à une fillette qui court et que l'on voit de dos avec une robe ressemblant à celle d'Alice.

    Nadeshiko : Je l'ai revue au Japon.

    Nadeshiko : Avant de te connaître.

    Un plan montre une Nadeshiko un peu plus âgée.

     

    PAGE 21

    Un plan montre son amie aussi plus âgée, adolescente, sans dévoiler son visage. [Note : A nouveau, la coiffure de cette fille ressemble à celle d'Akiho, les cheveux plus longs.]

    Nadeshiko : Je voyageais à travers le monde...

    Nadeshiko : Avec cette personne importante qui n'aimait pas le chocolat à la menthe.

    Nadeshiko : A cette occasion...

    Nadeshiko : Elle a inséré de la magie dans ma montre.

    Un plan montre cette fameuse montre vue lors du séjour de Sakura chez son grand-père.

    Fujitaka (étonné) : De la magie ?

     

    PAGE 22

    Nadeshiko : Ma grand-mère me l'a donnée dans le même pays où je l'ai connue. J'en prenais grand soin.

    Nadeshiko : Je la laissais toujours à la maison mais, cette fois-là, je l'avais emportée dans mon sac. Et elle savait qu'elle était là.

    La plan montre son amie pointer le sac du doigt, désignant la montre sans l'avoir vue. Elle prend la montre dans sa main sous le regard étonné de Nadeshiko.

    Nadeshiko : Cette montre...

    Nadeshiko : Elle était attirée par...

    Nadeshiko : Ton pouvoir et ta gentillesse.

    Nadeshiko : Mais je suis sûre qu'elle ne pourra plus rester avec toi.

     

    PAGE 23

    La page montre la main de son amie pointant du doigt la montre, au-dessus de laquelle se forme une boule lumineuse de magie.

    Amie : Je jetterai un sort...

    Amie : ...pour que ces adorables "Alice" viennent à nous.

     

    PAGE 24

    La scène change chez Tomoyo. Shaolan tape à la porte.

    Tomoyo : Entre !

    Shaolan (étonné) : Il est arrivé quelque chose ?

    Shaolan regarde les mains jointes des filles, qui se sourient et se tapent dans les mains.

    Tomoyo : Non. Nous parlions simplement de chocolat à la menthe.

    Shaolan (perdu) : De chocolat à la menthe ?

     

    PAGE 25

    Tomoyo : Nous parlions des macarons au chocolat à la menthe que Sakura-chan a fait pour moi.

    Shaolan (gêné) : Et pour moi... Il n'y en avait pas ?

    Sakura (stressée) : C'est parce que je sais que tu n'aimes pas le chocolat à la menthe.

    Shaolan (paniqué) : Oh, je, non...

    Tous les deux se regardent, gênés.

    Tomoyo (attendrie) : Mais Sakura-chan t'en a fait avec un goût différent.

     

    PAGE 26

    Shaolan et Sakura (gênés) : ....

    Shaolan et Sakura (gênés) : Oh...C'est...

    Alors que leurs mains allaient se toucher, un éclair se forme entre elles et Shaolan est violemment repoussé.

     

    PAGE 27

    Shaolan est blessé à la main et semble souffrir. Sakura se précipite vers lui.

    Sakura (inquiète) : Shaolan-kun !

    Narration : Est-ce le pouvoir de Sakura ? La suite le 3 septembre.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :