• Chapitre 31

    Traduction du texte en VF du chapitre 31 de Card Captor Sakura - Clear Card.

    Chapitre 31

     

    Source : Scans - Texte (espagnol) : Facebook Card Captor Sakura Clear Card Fans

     

    Galerie Scans

     

    PAGE 1

    Un jeune garçon apparaît dans sa tenue de sorcier.

    Narration : Bien que cela soit une histoire assez récente, cela s'est passé il y a un certain temps.
    Narration : Même si le petit garçon avait rejoint une société de membres aux grands pouvoirs magiques, il se sentait seul.
    Narration : Le garçon finit par grandir. Il a continué à trouver dérangeant le fait de se soucier des autres ou d'être ami avec eux.

    Le jeune garçon est Kaito.
    Narration : Comme attendu, le garçon avait de grands pouvoirs magiques.
    Narration : Aussi, quand quelqu'un de cette puissante société essayait de lui enseigner quelque chose, il savait déjà le faire.
    Narration : A cause de cela, ils surveillaient de plus en plus le garçon, mais à distance.

     

    PAGE 2

    Kaito a grandi.

    Narration : Le garçon n'y accorda pas d'importance, parce qu'être seul était bien plus facile.
    Narration : Le garçon ne connaissait pas la joie de faire quelque chose avec quelqu'un, ou être proche de quelqu'un.
    Narration : Jusqu'à ce jour...

     

    PAGE 3

    Une assemblée de magiciens à laquelle participe Kaito.
    Magicien : Nous avons créé un artefact magique, en commun avec les anciens mages d'Europe. C'est un artefact magnifique.
    Kaito (pensée) : (baille) Je préférerais être seul que coincé dans cette réunion inutilement longue.
    Magicien : J'oserais dire que c'est une chose qui ne pourra plus être refaite.

     

    PAGE 4

    Magicien : De leur côté, cinq de leurs mages perdront leurs pouvoirs définitivement. De même de notre côté. Et ce sont quatre des mages qui pourraient utiliser la magie de la plus haute classe.
    Kaito (pensée) : J'ai un peu faim. Je me demande si j'ai encore quelque chose à manger...
    Magicien : Tu écoutes, Yuna D. ?
    Kaito (pensée) : En réalité, je n'écoutais pas.
    Magicien : La dernière née dans ce clan est une petite fille.
    Kaito : ?

     

    PAGE 5

    Magicien : Ils disent qu'elle ne peut pas utiliser la magie, même en étant la fille de ces deux-là. Sans aucun doute, ils possédaient d'énormes pouvoirs, surtout la mère.
    Kaito (pensée) : Ahh... Une fois, je l'ai vue de loin. Ils m'ont demandé s'il y avait une quelconque magie cachée dans cette enfant.
    Akiho toute petite fille apparaît.

     

    PAGE 6

    Magicien : Y a-t-il de la magie dans cette enfant ?
    Kaito regarde dans sa boule magique et ne voit que le reflet d'Akiho.
    Kaito : Non, il n'y a rien. Tel un livre vierge, il n'y a rien.
    Kaito : ...

     

    PAGE 7

    Magicien : Alors nous allons réaliser un expérience.
    Magicien : Si nous ne trouvons rien, nous pourrions écrire en elle, comme si c'était des feuilles blanches d'un livre.

    L'image d'Akiho un peu plus âgée apparaît.

     

    PAGE 8

    Kaito se réveille soudainement. Devant lui flotte Momo dans sa bulle.
    Kaito : Un rêve. De quelque chose que j'ai vu, il y a longtemps. Parce que tu parlais du passé comme si cela provenait d'un livre d'illustrations... Le rêve que je viens de faire était aussi comme un livre d'illustrations, mais il se mouvait autour de moi.

     

    PAGE 9

    Momo : Le livre finit-il bien ?
    Kaito (sourit) : Si nécessaire, je ferai en sorte que oui.
    Momo (air inquiet) : Mais... Pour qui ?

     

    PAGE 10

    Chez Shaolan. Lui et Sakura sont assis l'un en face de l'autre en silence.
    Sakura : (air inquiet) Je vois... C'est moi qui crée les cartes transparentes.
    Shaolan : (se sent coupable) Oui.

     

    PAGE 11

    Sakura : Alors, comme j'ai vu Rika-chan ce jour-là, la carte a pris son apparence. Je pensais à "Le Miroir" quand la carte "Miroir" est apparue. Et ce qu'il s'est passé aujourd'hui...
    Shaolan : Oui...
    Sakura : Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?

     

    PAGE 12

    Shaolan : (crispé, plein de remords) J'espérais que tu ne t'en rendes pas compte. Si tu te rendais compte du développement de ta magie, sans être entraînée dans l'art du maniement de la magie, il existait une grande possibilité que tu en perdes le contrôle. Et si tu n'es pas capable de maintenir la magie sous contrôle, alors...

     

    PAGE 13

    Sakura : Cela pourrait-il me faire souffrir ?
    Shaolan : Quand la magie rend trop puissant, cela attire le malheur.
    Sakura : Eriol-kun et toi connaissez des personnes qui ont souffert à cause d'un grand pouvoir, n'est-ce pas ?

     

    PAGE 14

    Shaolan : (grimace) ....
    Shaolan : Et bien que ça ne change pas le fait que je te l'ai caché, il y a autre chose que tu dois savoir.

    Shaolan marque une pause et regarde son ours, assis juste à côté de lui.
    Shaolan : Quand je suis revenu, je t'ai demandé d'échanger les ours.
    Sakura : Oui...

     

    PAGE 15

    Shaolan : Cette nuit-là, les cartes de Sakura sont devenues transparentes.
    Sakura : (étonnée) Les cartes sont...
    Quelque chose entre dans la pièce et se jette sur Sakura.

     

    PAGES 16-17

    Les cartes de Sakura sont toutes présentes devant elle. Le Miroir se trouve dans les bras de Sakura.
    Sakura : ...toutes ici.

     

    PAGE 18

    Shaolan : Les cartes de Sakura, c'est moi qui les ai.
    Le Miroir
    : Nous étions inquiètes pour toi, Maîtresse.
    Ténèbres : La seule chose qui peut neutraliser ta grande force magique est ta propre magie. Nous toutes, nous ne t'avons rien dit non plus.
    Le Miroir : Nous sommes toutes venues ici, et ce fut un choix fait ensemble.

     

    PAGE 19

    Lumière/Ténèbres (et les Cartes) : Parce que nous voulions aider ce garçon à te protéger.
    Le Miroir : (air inquiet) Tu es fâchée ?

     

    PAGE 20

    Sakura : (air sombre) Oui, je le suis.
    Les Cartes et Shaolan sont touchés.
    Sakura : Je suis en colère...contre moi-même.

     

    PAGE 21

    Tout le monde est choqué.
    Sakura : (serre les poings) Je ne me suis pas rendue compte que je vous inquiétais tous ainsi. Et... Je sui en colère contre toi aussi, Shaolan.
    Shaolan est étonné.

     

    PAGE 22

    Sakura : Je comprends parfaitement que tu étais vraiment inquiet pour moi.

    Sakura regarde Shaolan dans les yeux.

    Sakura : Mais... Si tu finissais par être blessé... (pleure) J'en pleurerais. Je pleurerais beaucoup. Parce que tu as été si inquiet... Je pleurerais pareil.

     

    PAGE 23

    Sakura : Parce que si quelque chose t'arrivait, je pleurerais éternellement.
    Shaolan : Pardon.

    Shaolan s'est levé et prend Sakura dans ses bras.

     

    PAGE 24

    Chez Yukito. Goûter entre Toya et Yukito.
    Yukito baille.
    Toya : Tu ne vas pas manger ?
    Yukito : Heiiin ?
    Toya lui fourre un gâteau dans la bouche.

     

    PAGE 25

    Yukito : Comme toujours, la nourriture de ton job à mi-temps est délicieuse ! (s'étouffe presque en mangeant)
    *sonnerie de porte d'entrée*
    Yukito : J'arrive !
    Toya : (blasé) J'ai un mauvais pressentiment.

     

    PAGE 26

    A la porte se trouve Akitsuki, avec Spinel dans sa sac à main.

    Akitsuki : Tu es en retard !
    Yukito : (étonné) Quoi ?
    Toya : (étonné) Hein ?
    Akitsuki : (sourit) Ça faisait longtemps !
    Yukito : Akitsuki-san ?!

     

    PAGE 27

    Akitsuki : Oui, c'est moi !

    Elle se jette sur un Toya blasé.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :