• Chapitre 29

    Traduction du texte en VF du chapitre 29 de Card Captor Sakura - Clear Card.

     

    Chapitre 29

     

    Soucis de connexion sur  le site ces derniers jours, alors la publication a été retardée.

     

    Source : Scans - Texte (anglais) : Facebook Card Captor Sakura Clear Card Fans

     

    Galerie Scans

     

    PAGE 1

    Maison de Sakura, le matin.

    Sakura : HOOOOEEE !!! J'AI TROP DORMI !!!!

    Kero : C'est pour ça qu'tu devrais pas mettre ton réveil à porter de main, c'est dangereux.

    Sakura : (en colère) JE NE L'AI PAS ARRÊTÉ !!!

    Kero : Tu l'as fait. Vraiment. Ta main a fait comme ça... (fait le geste d'éteindre le réveil) Tu n'as même pas besoin de regarder pour le faire. C'était impressionnant comment tu as arrêté l'alarme en un seul coup. Je l'ai vu de mes yeux.

     

    PAGE 2

    Sakura : (crie) Tu as de petits yeux, Kero-chan ! Tu as vraiment du mal voir !

    Kero : (affolé) Qu'est-ce qui les rend petits ? Ils sont super ronds !

    Sakura regarde l'uniforme qu'elle tient à la main et remarque que c'est celui d'hiver.

    Sakura : Ah... C'est pas le bon.

    Sakura descend les escaliers et voit son père faire le petit déjeuner.

    Sakura : (joyeuse) Bonjour !

    Fujitaka  : Bonjour, Sakura-san. C'est le moment de changer l'uniforme, à ce que je vois.

     

    PAGE 3

    Sakura : C'est ça ! Je suis contente que ça se réchauffe un peu maintenant.

    Fujitaka : Ton uniforme d'été te va à ravir.

    Sakura rougit.

    Sakura : Où est grand frère ?

    Fujitaka : Il semble qu'il était déjà parti à son boulot quand je me suis levé.

    Sakura : (air abattu) Je vois.

    Fujitaka : Tu voulais aussi montrer ton uniforme à Touya-kun, hein ?

     

    PAGE 4

    Sakura : (rougit, fausse colère) Mais il aurait immédiatement dit quelque chose comme "c'est bien même pour un monstre".

    Fujitaka : (rit) Tous tes amis seront aussi en uniforme d'été. Cela devrait te ravir.

    Sakura : Oui !

    Sakura est sur le chemin de l'école.

    Sakura : Quel beau temps ! J'espère que je pourrai manger dehors avec les autres, aujourd'hui.

     

    PAGE 5

    Shaolan arrive. Sakura l'admire dans son uniforme.

    Sakura : Ah ! Bonjour, Shaolan-kun !

    Shaolan : (la salue) Bonjour !

    Le regard fixe de Sakura gène Shaolan.

    Shaolan : Qu-Qu'est-ce qu'il y a ?

    Sakura : (sourit) Je pensais simplement que ton uniforme d'été t'allait vraiment bien.

    Shaolan rougit.

     

    PAGE 6

    Shaolan : (gêné) T-toi aussi, Sakura... Heuh... Il te va bien.

    Sakura rougit. Une exclamation retentit derrière eux. Tomoyo apparaît de derrière un arbre, caméra à la main fixée sur eux.

    Tomoyo : Ne faites pas attention à moi.

    Sakura : HOOOEEE !!!

     

    PAGE 7

    Tomoyo est dans son délire, alors que Sakura et Shaolan sont gênés.

    Tomoyo : Aujourd'hui, j'ai encore attrapé sur caméra une Sakura super mignonne !

    Shaolan : J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça.

    Cette phrase trouble Sakura, qui repense à son doigt paralysé de la dernière fois.

    Sakura : (pense) L'impression d'avoir déjà vécu ça ?

     

    PAGE 8

    Tomoyo : Vous deux, vous êtes toujours beaux et mignons. (s'exclame davantage) C'est pour ça que je filme toujours.

    Tomoyo et Shaolan commence à s'éloigner, mais il aperçoit le trouble de Sakura.

    Shaolan : Quelque chose ne va pas ?

    Sakura : N-Non... Ce n'est rien...

     

    PAGE 9

    Tomoyo : Oh, et Kero-chan ?

    Sakura : Il s'est réveillé un petit moment, mais il s'est rendormi. J'ai essayé de le réveiller plusieurs fois, mais il était fatigué et grommelait, alors je l'ai laissé sous la couverture.

     

    PAGE 10

    Yukito dort sur banc. Touya arrive et tente de le réveiller en lui tapotant la joue.

    Touya : ...

    Yukito : Huuuum... (se frotte les yeux) Ah, bonjour, Touya.

    Touya : Non, pas bonjour.

     

    PAGE 11

    Yukito : J'espère que ton boulot matinal s'est bien passé.

    Touya : Tu aurais pu aller en cours avant moi.

    Yukito : Mais il fait bon dehors.

    Touya : Assez bon pour que tu fasses une sieste sur un banc dans le parc, je vois.

    Yukito : Ahahah !

    Touya : Tu n'as pas dormi, hier soir ?

    Yukito : Si... J'ai dormi à poings fermés (baille) Mais, pour une raison que j'ignore, je suis vraiment fatigué dernièrement.

     

    PAGE 12

    Touya : ...

    Alors que Yukito s'éloigne en baillant, Touya, en pleine réflexion, a le regard sombre.

    De retour à l'école de Sakura. Les élèves discutent dans la classe.

     

    PAGE 13

    Les filles sont en cours de couture.

    Akiho : Wow ! Tu es douée, Sakura-san !

    Sakura : (secoue la tête) Je suis très lente en couture.

    Sakura regarde à côté d'elle. Tomoyo coud à une vitesse hallucinante.

    Sakura : Incroyable.

    Akiho : Vraiment.

     

    PAGE 14

    Sakura : Est-ce que Kaito-san s'est remis de sa fièvre, de la dernière fois ?

    Akiho : Oui. Il a dit qu'il allait bien, encore à ce moment-là. Il s'est reposé un jour, mais s'est levé tôt le jour suivant pour travailler. Mais... (inquiète) Kaito-san est doué pour cacher des choses.

    Sakura : Cacher des choses ?

    Akiho : Comme quand il a des difficultés, ou quand il souffre, ou est triste... Il ne me montre rien de tout cela.

     

    PAGE 15

    Akiho : (triste) Il sourit toujours aimablement. Mais... Je...

    Sakura : Tu veux qu'il te montre ce qu'il ressent sincèrement, pas vrai ?

     

    PAGE 16

    Sakura : Parce que c'est quelqu'un d'important.

    Akiho : Oui...

    L'une et l'autre pense à leur être aimé qui leur cache des choses. Shaolan pour Sakura, Kaito pour Akiho.

    Akiho : Mais...

     

    PAGE 17

    Akiho : C'est facile pour une personne de faire du mal à une autre. Et l'on ne peut pas voir ces cicatrices avec les yeux.

    Des figures encapuchonnées l'entourent : Akiho se remémore son histoire personnelle, lorsqu'elle a été rejetée par son clan.

    Akiho : C'est effrayant. Parce qu'un cœur qui a été détruit ne peut pas facilement être réparé.

    Sakura : (triste) Akiho-chan...

    Soudain, Sakura entend un bruit de découpage.

    Sakura : !?

     

    PAGES 18-19

    De petites boules noires envahissent la salle.

     

    PAGE 20

    Une carte faite des siennes. Des ciseaux géants se mettent à découper les rideaux de la salle.

    Au manoir, Kaito sent son énergie.

    Kaito : Ah...

     

    PAGE 21

    Momo : (mange) Qu'est-ce qu'il y a ?

    Kaito : Il semble que quelque chose a encore secoué le cœur de Sakura-san. Et une nouvelle carte est sur le point de naître.

    Momo : Crois-tu que la carte que tu cherches va être créée cette fois ?

    Kaito : Eh bien... Je me demande. (sourit) Mais même si ce n'est pas le cas, ces cartes seront une aide.

     

    PAGE 22

    Kaito : (gros plan sur le livre à cadran) Pour ce quelque chose qui peut mettre en marche le livre que tu as toujours protégé.

     

    PAGE 23

    Kaito : C'est pourquoi c'est mieux pour moi, si elle continue à créer des cartes. (à Momo) Cela fait également longtemps pour toi, n'est-ce pas ? Parce que cela fait déjà plus d'un siècle que le livre n'a pas été utilisé.

    Momo : Oui...

     

    PAGE 24

    Momo : Et comme tu le sais aussi, il y a une raison si le fait d'utiliser ce livre ne se finit jamais bien.

    Kaito : (sourit) Je ne pense pas que les pouvoirs magiques étaient suffisants, à l'époque. Mais cette fois, il y a cette fille.

    Momo : Et il y a toi aussi.

     

    PAGE 25

    Momo : Si le Livre du Temps s'active avec vos deux pouvoirs, tu seras capable d'utiliser la magie taboue.

    Kaito : C'est pour cette raison que je ne l'ai pas rendu.

     

    PAGES 26-27

    Kaito : La chose que la société et ce clan ont tous deux créé... Le plus grand artefact magique... Akiho-san elle-même.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :