• Chapitre 162 : Le majordome, embauche

    Traduction du texte en VF du chapitre 162 de Black Butler.

    Chapitre 162 : Le majordome, embauche

     

    "Thé de minuit sur sa Tour [= pièce aux échecs]."

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPress (scans) + El Enterrador y sus Locuras (FB espagnol)

     

     

    PAGE 1

    Ciel (choqué) : La Chouette, l'expert sniper de Qing Bang... est une femme ?!

    Sebastian (sourit joyeusement) : Oui. Par conséquent...

    Sebastian : Je crois que c'est un talent parfait... comme nous manquons de servantes.

     

    PAGE 2

    Ciel : As-tu perdu la tête, Sebastian ?! Pourquoi recruter un assassin pour être notre servante ?!

    Sebastian : Mais pourquoi ne pas le faire ? Je la recrute précisément parce que c'est une assassin.

    Ciel et Rin (étonnés) : Quoi ?

    Sebastian : Nous avons besoin d'un excellent service pour restaurer les terres, sinon...

    Sebastian : Les prérequis pour être les domestiques de la famille Phantomhive diffèrent des autres maisons.

    Sebastian : Par conséquent, il est extrêmement difficile de trouver les domestiques adéquats.

    Rin (confuse) : Prérequis...?

     

    PAGE 3

    Sebastian : Les domestiques doivent posséder des aptitudes spéciales pour protéger le maître du danger.

    Sebastian : Ils doivent aussi être dans des circonstances qui les empêchent de trahir le maître.

    Sebastian : Aussi... Le jeune maître doit avoir reconnu personnellement ses talents.

    Sebastian : La chouette remplit les trois conditions.

    Ciel : Mais...

    Rin (hurle) : Vous allez m'écouter ?!

    Rin : Je ne le ferai pas. Je veux dire...

    Rin : Comment diable une assassin peut-elle travailler comme servante ?

     

    PAGE 4

    Sebastian : Tu ne peux vraiment pas ?

    Sebastian : Le devoir des domestiques et des assassins... est de purger la "saleté" que leurs maîtres trouvent offensante.

    Sebastian : Je crois que l'unique différence entre eux... est qu'ils utilisent un plumeau ou une arme.

    Sebastian : Dans tous les cas...

    Sebastian : Comment prévois-tu de gagner ta vie... si tu comptes seulement sur le fait de tuer des gens ?

    Sebastian : Une mafia chinoise en a après ta vie. Tu n'as ni passeport, ni références.

    Sebastian : Tu ne peux même pas travailler comme voleuse ou mendiante.

    Rin : Bien...

     

    PAGE 5

    Sebastian : Cette maison souhaite la bienvenue aux domestiques sans expérience préalable ! L'âge, la race, les antécédents ne font pas partie de nos préoccupations.

    Sebastian : Nous garantissons salaire et jours de congés. Nous offrons une variété d’approvisionnements comme sucre et thé. Nos uniformes sont dessinés par une couturière de première classe.

    Sebastian : On peut recevoir une hausse salaire si l'on travaille dur.

    Rin est ébahie.

    Sebastian : Bien ?

    Sebastian : Ce n'est pas un mauvais traitement, pas vrai ?

     

    PAGE 6

    Il s'agenouille auprès d'elle.

    Sebastian : Ces yeux...

    Sebastian : Ne veux-tu pas les mettre au service du jeune maître ?

    Rin (pensée) : Ces types sont fous.

    Rin (pensée) : Alors ils me veulent comme domestique ? Qing Bang s'en prendra à eux si je reste ici.

    Rin (pensée) : Nnn ? Haku en voulait à la vie du Comte, pour que rien ne change.

    Rin : J'aurai une meilleure opportunité de tuer le Comte si je reste ici. Mais Qing Bang essaie de me tuer, parce que ma tentative d'assassinat a échoué. Je n'ai jamais pu travailler comme servante. Je dois me cacher dans un autre lieu plus loin... Mais je n'ai nulle part où aller. Ni même aucun argent.

    Rin : Merde. Je suis perdue !

     

    PAGE 7

    Son ventre se met à gargouiller bruyamment.

    Rin est mortifiée, Sebastian et Ciel la regardent étonnés. Ciel étouffe un rire.

    Ciel : Sebastian.

    Ciel : Tu n'as pas fait preuve de courtoisie. Souhaites-tu embaucher une servante d'une autre résidence ?

    Sebastian : En effet. Veuillez m'excuser.

    Sebastian : Dans ce cas...

     

    PAGE 8

    Sebastian : Je vous en prie, asseyez-vous.

    Sebastian l'a conduite dans la salle à manger et lui tire la chaise pour s'asseoir.

     

    PAGE 9

    Il la détache.

    Sebastian : Veuillez m'excuser.

    Rin (étonnée) : ...! Que fais-tu ?

    Ciel : Eh bien... Tu ne peux pas manger sans tes mains.

    Rin : Manger...?!

    Rin : !

    Rin (pensée) : Ils ont placé un couteau devant un assassin.

    Rin (pensée) : Comment peuvent-ils être aussi stupides ?

    Rin (se saisit du couteau) : Je vais prendre l'enfant en otage--

    Sebastian : La Chouette.

     

    PAGE 10

    Il s'est placé juste derrière elle, son sourire démoniaque aux lèvres.

    Sebastian : On commence avec le couteau placé le plus à l'extrémité.

    Rin (angoissée) : ...

    Ciel (assit) : Sebastian.

    Ciel : N'embarrasse pas notre invitée. C'est la base de l'hospitalité.

    Ciel : Ne te préoccupe pas des manières à table.

    Rin (pensée) : Ils ont osé m'appeler invitée ?

    Rin (pensée) : Croient-ils que je suis stupide ?

    Sebastian (pose l'assiette) : Merci d'avoir attendu.

     

    PAGE 11

    Sebastian : Le déjeuner du jour est une salade de légumes vapeurs et poulet...

    Sebastian : ...et un ragout de queue de bœuf.

    Rin (pensée) : Qu... Que diable est-ce ?

    Rin (pensée) : Je n'ai jamais senti...

    Rin (pensée) : ...quelque chose d'aussi incroyablement bon.

     

    PAGE 12

    Sebastian : Voici du pain de campagne tout juste sorti du four. Prenez-le avec un peu de beurre.

    Rin (pensée) : Ça semble délicieux...

    Rin (pensée) : Mais ça peut être empoisonné.

    Ciel : Tu t'inquiète que cela soit empoisonné ? Ça ne m'est pas bénéfique de te tuer.

    Rin : ...

    Ciel : Quand vas-tu lâcher ce couteau ? Tu ne sais pas comment manger ceci ?

    Ciel : Alors regarde-moi.

    Il coupe le pain avec ses doigts

     

    PAGE 13

    Il le trempe dans le ragout.

    Sebastian : Jeune maître. Ce sont de mauvaises manières à table.

    Ciel : Aujourd'hui, on mange comme on veut.

    Ciel : Le ragout a meilleur goût de cette manière.

    Ciel le met dans sa bouche. Rin le regarde stupéfaite.

    Ciel (sourit) : Mmm. Ce n'est pas mal..

     

    PAGE 14

    Il lui lance une tranche de pain.

    Ciel : Tiens.

    Ciel : Tu devrais aussi essayer.

    Rin : !

    Rin (pensée) : C'est doux et chaud.

     Rin le voit trouble. Elle le renifle. Et elle repense aux coups tordus de sa bande.

    Rin (pensée) : Ça ne sent pas la moisissure.

    Rin (pensée) : C'est une douce odeur de blé et de beurre.

     

    PAGE 15

    Elle regarde le ragout. Elle trempe le pain avec appréhension. Elle le met dans sa bouche.

     

    PAGE 16

    Sous le regard étonné de Ciel et Sebastian, elle lâche alors son couteau, qui tombe par terre.

     

    PAGE 17

    Elle est en larmes, le pain dans sa main.

     

    PAGE 18

    Rin (pensée) : J'ai volé des bijoux, pris la vie de personnes.

    Rin (pensée) : J'ai continué à voler et prendre...

    Rin (pensée) : ...pour manger du pain froid.

    Rin (pleure) : Ce repas est chaud...

    Rin (pleure) : Il est chaud...

    Ciel (sourit) : Bien sûr.

    Rin se jette alors sur l'assiette.

     

    PAGE 19

    Sebastian (sourit) : Je suis heureux que le repas soit à son goût.

    Ciel : Sebastian.

    Ciel : Apporte une autre portion de pain et de ragout.

    Rin dévore son repas en pleurant.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :