• Chapitre 161 : Le majordome, implacable

    Traduction du texte en VF du chapitre 161 de Black Butler.

    Chapitre 161 : Le majordome,

    Chapitre 161 : Le majordome, implacable

     

    "Es-tu un chasseur ou un animal de compagnie ? (litt : Chasser ou garder...?)"

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPress (scans) + El Enterrador y sus Locuras (FB espagnol) + Mangakakalots (fansub ENG)

     

     

    PAGE 1

    Rin fuit.

    Rin (pense) : J'ai raté !

    Rin (pense) : Une tentative d'assassinat ratée signifie la mort pour moi.

    Rin (pense) : Que faire ?!

    Rin (pense) : Pas le temps d'y penser. Je dois fuir !!

    Vue sur le manoir.

     

    PAGE 2

    Sebastian regarde par la fenêtre.

    Ciel (énervé) : Qu'est-ce que c'était, bon sang ?!

    Sebastian : Nous avons reçu la balle d'un sniper.

    Sebastian : Je n'ai pas senti la moindre présence humaine dans le périmètre où quelqu'un pouvait tirer sur le manoir...

    Sebastian (regarde le trou dans la théière) : Le sniper a parfaitement ciblé la tête du jeune maître, et à une distance bien éloignée d'à portée de tir.

    Sebastian : Même mon ouïe n'a pas entendue le bruit du fusil.

    Il sourit. Il ouvre ensuite la fenêtre et voit Finny en bas.

    Sebastian : Finny.

     

    PAGE 3

    Sebastian : Tu n'as pas besoin de poursuivre l'assaillant, cette fois. Reste ici et protège le jeune maître.

    Finny : D'accord.

    Sebastian (sourit et agrippe Ciel) : A présent, jeune maître. Il est temps de vous laver et de changer de vêtements.

    Ciel : Hein ?

    Sebastian le lave, le déshabille et l'habille à grande vitesse. Ciel est surpris.

    Ciel : ?!

    Ciel : Quoi--?!

    Ciel : Hé--!!

     

    PAGE 4

    Sebastian l'installe ensuite à table, toujours dans l'incompréhension de Ciel.

    Sebastian : Le petit-déjeuner d'aujourd'hui est composé d'une soupe aux pois cassés, de boulettes de viande, de croissants frais  sortis du four et d'un œuf brouillé.

    Sebastian : Pour le dessert, j'ai préparé de la gelée d'orange.

    Sebastian (sourit) : Je dois me retirer un petit moment...

    Sebastian (secoue la main) : ...Alors prenez votre temps.

    Ciel : ...Hein ?

     

    PAGE 5

    Au loin sur les terres, Rin s'échappe, essoufflée. Elle se cache derrière un talus, son fusil à la main.

    Rin (pense) : Haah... Haah... J'ai parcouru assez de distance depuis mon point de tir.

    Rin (pense) : Maintenant, je devrais être...

    Rin (surprise) : ?!

    Une silhouette arrive en courant.

    Rin (pense) : Quelqu'un...

    Rin (pense) : ...arrive jusqu'à cette distance à une vitesse incroyable.

     

    PAGE 6

    C'est Sebastian.

    Rin (pense) : Est-ce...

    Rin (pense) : Le majordome ?!

    Rin (pense) : Pourquoi ?

    Rin (pense) : Comment a-t-il trouvé ma position ?!

    Elle prend son fusil et le vise.

    Rin : Kuh...!

    Rin (pense) : Mais il est encore assez loin.

    Rin (pense) : Je vais le tuer ici !

    Elle s'apprête à tirer sur la gâchette.

     

    PAGE 7

    Elle tire plusieurs coups, mais Sebastian les évite tous.

    Rin est choquée.

    Rin (pense) : Il a évité chaque balle ?!

    Rin (pense) : Alors est-ce que cet homme élancé est...

     

    PAGE 8

    Rin (pense) : ...l'un de leurs formidables guerriers privés--?!

    Sebastian bondit sur elle, ses couteaux à la main. Elle le regarde, son aspect "démoniaque" se reflétant dans ses yeux. Il vise et du sang gicle.

     

    PAGE 9

    Il frappe en pleine tête le guerrier chinois, qui s’apprêtait à tuer Rin. Elle se retourne et le voit avec un couteau à la main.

    Rin : Quoi...?!

    Rin (pense) : D-Dove--?!

     

    PAGE 10

    Rin (pense) : Allait-il me réduire au silence--?!

    Rin : Merde !

    Elle pointe rapidement son fusil vers Sebastian, mais il le projette loin.

     

    PAGE 11

    Il fonce vers Rin, tout démoniaque.

    Sebastian : J'ai enfin  pu te rencontrer.

    Rin ferme les yeux.

    Rin : ....!

     

    PAGE 12

    Au manoir, Ciel regarde par la fenêtre.

    Sebastian : Jeune maître.

    Sebastian : Excusez-moi.

    Sebastian : J'ai capturé "la chouette". [NdT : J'ai modifié la traduction du surnom vu l'oiseau que l'on voit sur la cover du chapitre. Rin est appelée "The Owl" en VO, qui signifie à la fois hibou et chouette en anglais. Vu que le rapace n'a pas d'aigrettes sur la tête, il s'agit donc plus probablement d'une chouette concernant le surnom. Pardon pour la confusion.]

    Sebastian a ligoté Rin et est accroupis près elle. Elle lève la tête et regarde Ciel.

    Rin : .....!!

     

    PAGE 13

    Rin (pense) : Alors c'est lui...

    Rin (pense) : ...le comte Phantomhive.

    Ciel : Est-ce le sniper du jour ?

    Sebastian : Oui, monsieur.

    Rin (pense) : Ce n'est vraiment qu'un enfant.

    Sebastian tend le fusil à Ciel.

    Sebastian : Jetez un œil à ceci.

    Sebastian : Ce fusil est l'arme...

    Sebastian : Mais il n'y a pas de vue pour des tirs à longue distance.

    Ciel : .....!

     

    PAGE 14

    Ciel : "Haku de Qing Bang veut attenter à ma vie." "Haku a un sniper expert nommé 'Chouette'".

    Ciel : Alors toutes ces informations étaient exactes.

    Rin : !

    Rin (pense) : Comment sait-il ça ?

    Rin (pense) : A-t-il un collaborateur à l'intérieur de Qing Bang--?

    Rin : T...Tuer moi rapidement !

    Rin : Vous ne ferez que salir le sol si vous me torturez.

    Sebastian : Te torturer ?

    Sebastian (sourit) : Je refuse de faire une chose aussi inefficace...

    Sebastian : ...que la torture.

    Sebastian : Mais--

     

    PAGE 15

    Sebastian : Que dirais-tu...

    Sebastian : ...de travailler pour la famille Phantomhive à la place ?

    Rin et Ciel : Hein ?!

     

    PAGE 16

    Ciel (énervé) : A quoi tu penses, Sebastian ?!

    Sebastian : Exactement ce que j'ai dit, monsieur.

    Sebastian : Je vais être direct.

    Sebastian : Ce manoir est sérieusement à court de mains...

    Sebastian : ...puisque mon maître excentrique ne se presse pas pour employer des domestiques.

    Ciel : HEY.

    Sebastian : Si un raid similaire se produit encore une fois, Finny ne sera pas en mesure de gérer cela seul.

    Sebastian : "Chouette" semble avoir une excellente vision de loin...et devrait être parfaite pour monter la garde.

     

    PAGE 17

    Ciel (énervé) : En premier lieu ! Chouette est venu m'assassiner !

    Sebastian : Mais l'assassinat a été un échec.

    Sebastian : La mafia chinoise ne cautionne pas les échecs.  Ils sont comme des serpents. Ils chassent les échecs jusqu'au bout du monde et les exécutent.

    Sebastian : Ce qui signifie que chouette n'a plus de raison pour assassiner le jeune maître.

    Rin : ....

    Elle repense a ses amis jetés dans le vide.

    Sebastian : Alors, ne serait-ce pas mieux pour les deux parties...

    Sebastian : ...si chouette commence une nouvelle vie en tant que domestique, au lieu de vivre dans la terreur  de poursuiveurs et se cacher à vie ? 

     

    PAGE 18

    Sebastian : Le jeune maître a également dit...

    Sebastian : "Je veux une femme de chambre pour sauver les apparences."

    Ciel (étonné) : --Une femme de chambre ?

    Sebastian : Oui.

    Il relève Rin.

    Sebastian : Puisque "chouette"...

     

    PAGE 19

    Sebastian : ...est, en apparences, une femme.

    En la relevant, on aperçoit la naissance de sa poitrine sous sa chemise.

    Ciel : Quo...

    Ciel : QUOOOIIIII ?!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :