• Chapitre 155 : Le majordome, absent

    Traduction du texte en VF du chapitre 155 de Black Butler.

    https://66.media.tumblr.com/a8216b54e0863ba4772540354357d9b3/tumblr_pwhvhuGaRA1upwdgco1_1280.png

    Chapitre 155 : Le majordome, absent

    "La lumière ne révélera pas l'obscurité du manoir."

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPress (scans 1-2)

     

     

    PAGE 1

    Mey-Linn est tirée par derrière, une main sur la bouche.

    Mey-Linn : !!

    Jane (murmure) : Chut...

    Mey-Linn : !

    Jane (murmure) : C'est moi...Jane.

     

    PAGE 2

    Mey-Linn : Jane ?!

    Jane : Silence, Mey.

    Jane : Par là.

    Mey-Linn la suit dans le couloir.

    Annie (gémit) : Aah...AAH...

    Elles se retrouvent dans la salle à manger des domestiques. Jane lui propose un tasse chaude.

     

    PAGE 3

    Jane : J'avais dit couvre-feu à 22h.

    Mey-Linn (pense) : Je ne l'ai pas du tout sentie approcher...

    Mey-Linn : Je suis vraiment désolée.

    Jane (boit un verre) : Enfin, je comprends pourquoi tu étais curieuse...

    Jane : ...Mais écouter aux portes est une mauvaise manière.

    Mey-Linn : Euh...Euh...Je ne voulais pas...

    Mey-Linn : Je n'avais seulement pas imaginé que...

    Mey-Linn : Un baron et une servante auraient vraiment...

     

    PAGE 4

    Mey-Linn repense à la scène qu'elle a vue.

    Heathfield (les mains sur les fesses) : N'aies pas peur...

    Annie : N-non...

    Mey-Linn rougit.

    Jane (boit) : ...

    Jane : Ce que racontaient les servantes hier est vrai.

    Jane : Le maître convoque sa servante préférée dans sa chambre dès qu'il revient au manoir.

    Mey-Linn : Alors, c'est un homme à femmes, on dirait... Chaque maître est vraiment différent.

    Jane : Il ne le fait pas...

    Jane : ...totalement par plaisir.

     

    PAGE 5

    Jane : Le maître est toujours en recherche.

    Mey-Linn : Est-il vraiment en train de chercher des candidates potentielles pour devenir sa femme ?

    Jane (pose son verre sur la table) : Pour être précise...

    Jane : ...Quelqu'un pour substituer à sa femme.

    Mey-Linn (étonnée) : Hein...?

     

    PAGE 6

    Jane : C'était il y a des années....

    Jane : ...Quand le maître a perdu sa femme bien-aimée et sa fille dans un accident de calèche.

    Jane : Depuis lors...

    Jane : ...Il convoque ses servantes dans sa chambre chaque nuit, cherchant une femme qui ressemble à la sienne.

     

    PAGE 7

    Jane : C'est pour cela que le manoir continue de publier des annonces pour des servantes.

    Mey-Linn : Mais les domestiques ici ont toutes une couleur de cheveux différente et et sont de différentes origines.

    Mey-Linn : Si le maître recherche une femme qui ressemble à sa femme, ne serait-il pas mieux de réduire le champ des recherches ?

    Jane : Oui, s'il recherchait seulement quelqu'un avec la même apparence. Mais les femmes peuvent ressembler à sa femme par d'autres manières.

    Jane : Pas seulement son physique...

    Jane : ...Mais sa voix, sa personnalité...

    Jane : ..sa compatibilité au lit...

    Jane :...et...

     

    PAGE 8

    Jane : La forme de son âme.

    Jane : --Et son goût.

    Mey-Linn : Son âme...

    Jane : Je te l'ai dit...

    Jane : Notre maître est assez excentrique.

     

    PAGE 9

    Jane (se lève) : Maintenant que tu as compris, retourne dans ta chambre. Ne la quitte plus après 22h.

    Jane (s'amuse) : Bien que je ne t'arrêterai pas si tu aimes te rincer l’œil en zieutant les relations sexuelles des autres.

    Mey-Linn (panique) : JE-JE-JE-JE N'AIME PAS CA, NON !

    Un matin.

    Servante : Une autre femme de chambre est partie ?

     

    PAGE 10

    Servante 1 : Annie ?

    Servante 2 : Ah, c'est l'une des nouvelles...

    Servante 3 : A-t-elle déplu au maître ?

    Servante 4 : Les nobles jettent ce qui les ennuient. Ils font ça avec tout.

    Servante 5 : Peu importe. J'aimerais que le maître me convoque au moins une fois...

    Mey-Linn jette un regard à Jane.

    Mme Abbie (arrive en hurlant) : Vous toutes !

    Mme Abbie : C'est l'heure du rassemblement du matin !

     

    PAGE 11

    Rassemblement des domestiques devant Heathfield.

    Domestiques : Bonjour...

    Domestiques : ...Maitre.

    Heathfield (sourit) : Bonjour. Laissez-moi bien toutes vous regarder...

    Plus tard, les domestiques retournent à leurs occupations.

    Servante 1 : Nous prenons le petit-déjeuner tard à chaque fois qu'il y a un rassemblement.

    Servante 2 : J'ai faim.

    Elles se mettent toutes à chercher dans leurs manches.

     

    PAGE 12

    Elles se lamentent toutes de n'avoir rien trouvé. Ran-Mao trouve un mot dans sa manche. Elle fait signe à Mey-Linn.

    Mey-Linn : Ran ? Ça ne va pas ?

    Mey-Linn : !!

    Mey-Linn : C'est...!

     

    PAGE 13

    La nuit est tombée.

    Mey-Linn : Tu comprends ta mission, n'est-ce pas ?

    Mey-Linn : Flirte avec lui et obtiens autant d'informations que tu peux. Ou endors-le intelligemment et cherche des indices.

    Mey-Linn : S'il y a une preuve...

    Ran-Mao : Je frappe le pervers.

    Mey-Linn (panique) : Tu-tu ne devras faire ça que si tu es en réel danger, d'accord.

    Ran-Mao : A plus tard.

    Mey-Linn (stresse) : Elle-elle va s'en sortir, ça ira... C'est le garde du corps de M. Lau, après tout.

     

    PAGE 14

    Au matin, Mey-Linn est assise sur son lit, très préoccupée.

    Mey-Linn : Ran-Mao n'est toujours pas revenue.

    Mey-Linn (pense) : J'aurais du venir avec elle. Je susi restée ici parce que Jane m'avait attrapée à fouiner.

    On frappe à la porte.

    Mey-Linn : !

    Mey-Linn : Ran...

    Jane : Bonjour.

    Jane : Pourquoi ne t'es-tu toujours pas changé ? Je t'avais dit que nous devions polir le lustre en premier ce matin.

    Jane : Quelque chose ne va pas ?

    Mey-Linn : Ran...M-ma sœur...Elle n'est pas encore revenue.

     

    PAGE 15

    Jane : Ah...Alors le maître l'a appréciée.

    Jane : Il ne devrait pas la laisser partir avant plusieurs jours.

    Mey-Linn : Hein, mais...

    Jane : Ne t'inquiète pas.

    Jane : Ta sœur sera baronne si le maître l'aime vraiment beaucoup.

    Mey-Linn (pensée) : Je ne peux pas croire que Ran-Mao se soumette à lui docilement.

    Mey-Linn : Que lui est-il donc arrivé--?!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :