• Chapitre 151 : Le majordome, indolence

    Traduction du texte en VF du chapitre 151 de Black Butler.

    https://66.media.tumblr.com/d4e27840894635525d012c2590cbce2e/tumblr_pq5glevBBx1wsv0i1o1_1280.jpg

    Chapitre 151 : Le majordome, indolence

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPress (scans)

     

     

    PAGE 1

    Au manoir Phantomhive, "Ciel" discute avec Frances et Alexis Midford, sous le choc.

    Ciel : Tous les deux avons été vendus à une sombre société secrète le jour de notre dixième anniversaire...

    Ciel : ...et utilisés en tant que sacrifices humains dans un horrible rituel, au cours duquel j'ai subi de graves blessures.

    Ciel : Mais... L'Undertaker m'a sauvé.

    Ciel : Mes blessures étaient sévères, ma guérison a donc été très longue.

     

    PAGE 2

    Ciel : (sourit) Mais maintenant que je vais mieux, je suis enfin de retour à la maison.

    Ciel : Et ceci est toute l'histoire.

    Frances et Alexis se regardent d'un air inquiet.

    Ciel : (montrant Undertaker) Tante Frances, vous le connaissez sûrement ?

    Undertaker : Hé ! Héé... Bonjour.

    Ciel : Il a assisté la famille Phantomhive dans son "travail" depuis l'époque de père.

    Undertaker : Cela fait trop longtemps, Lady Frances Phantomhive.

    Frances le regarde d'un air indéchiffrable.

     

    PAGE 3

    Frances : ... Undertaker...

    Frances : Vous êtes resté le même que du vivant de mon frère.

    Undertaker : Vraiment ?

    Undertaker : De mon point de vue, cela s'applique aussi à vous, ma ladyyy ! C'est comme si vous étiez née il n'y a pas un instant.

    Alexis : (à Ciel) Les choses incroyables que tu nous as racontées... Cela fait beaucoup en peu de temps...

    Alexis : Mais je ne peux également pas nier le fait que tu es ici, assis devant moi. Alors je n'ai pas d'autre choix que de te croire.

    Ciel : Concernant la disparition de Lizzy et la douleur que cela a causé aux membres de la famille, je suis vraiment désolé.

    Ciel : Si j'avais été en meilleure forme, j'aurais pu être capable de la convaincre de rentrer tout de suite à la maison.

    Alexis : (affligé) Mm...

     

    PAGE 4

    Frances : Malgré tout... Je ne puis comprendre ce qui a pris à ton petit frère de prendre ton identité, Ciel......

    Frances : Souhaitait-il avoir ton titre aussi rapidement que possible ?

    Frances : En tant que cadet, il était déjà en position dans la succession. Était-ce vraiment nécessaire pour lui de se mettre dans une situation aussi difficile que prendre l'identité d'un autre ?

    Frances : Je ne l'avais jamais pris pour un enfant aussi idiot.

    Ciel : (se regarde dans son thé, pensif) .....

    Ciel : Je n'ai pas l'intention de le blâmer de s'être fait passé pour moi.

    Ciel : Avec sa faible constitution physique, il y avait beaucoup de préoccupation à son sujet pour être le double, après tout.

     

    PAGE 5

    Ciel : (regard dans le vague) Je suis sûr...qu'il avait ses raisons.

    Ciel : Je ne crois pas qu'il a menti pour blesser qui que ce soit.

    Frances : (regard peiné) .....

    Ciel : (déterminé) A ma place, mon frère a accompli avec succès le rôle du Comte Phantomhive.

    Ciel : A présent, moi, le véritable chef de la ligné Phantomhive, je dois moi-même mener à bien les devoirs du Comte.

    Ciel : Et cela inclut les responsabilités que notre maison a assumé depuis des générations en tant que "chien de garde de la Reine".

     

    PAGE 6

    Tanaka : ......

    Ciel : Je vais devoir quérir une requête auprès de Sa Majesté, à un moment...

    Ciel : Mais je ne suis pas encore totalement remis....

    Frances : (presse fermement les mains) Vraiment.... ?

    Frances : Sois sûr de prendre bien soin de toi.

    Ciel : (sourit) Oui... Tante Frances.

     

    PAGE 7

    La calèche des Midford s'en va. Ciel les regarde partir de la fenêtre de son bureau, Undertaker à ses côtés.

    Tanaka : Lord Ciel.

    Tanaka : (entre avec un chariot de livres) J'ai apporté les documents que vous avez demandé.

     

    PAGE 8

    Tanaka : Ceci...

    Tanaka dépose de petites piles de livres sur le bureau devant Ciel.

    Tanaka : ...sont les livres de comptabilité détaillant les loyers de la terre du domaine.

    Les piles de livres augmentent.

    Tanaka : Ces papiers sont les plans d'aménagement du domaine sur lesquels votre jeune frère travaillait.

    Tanaka : Les canaux d'irrigation sont en cours d’expansion, alors ceci est un sujet urgent qui requiert votre examen des papiers et une prise de décision sans tarder.

    Les piles de livres dépassent presque la tête de Ciel, qui est de plus en plus mal à cette vue.

    Tanaka : Également, ceci sont des rapports...

    Tanaka : ...qui analysent la corrélation entre les fluctuations de prix des ressources produites sur le domaine et le chiffre d'affaires au détail.

    Ciel : Regardez cette montagnes de papiers.

    Ciel : Rien que de tous les examiner sera déjà une corvée.

     

    PAGE 9

    Ciel ouvre un des livres de compte et son regard est attiré par un point précis.

    Ciel : ......Cela commence juste avant que mon frère ne prenne la main, mais... Les revenus du domaine ont considérablement déclinés.

    Tanaka : C'est un dû de produits bon marché importés d'Amérique, faisant baisser les prix en Angleterre.

    Ciel : Hum. Alors c'est pour cela qu'il s'efforçait de développer les terres cultivables......

    Tanaka : C'est le devoir d'un lord de s'assurer que ses métayers puissent vivre leur vie en pleine santé et vitalité. Mettre constamment la pression aux métayers n'est pas ce que doit faire un lord. 

    Ciel : (tête appuyée sur sa main) Je vois.

     

    PAGE 10

    Tanaka : Cependant, le sujet qui requiert votre attention immédiate est le recrutement d'un nouveau personnel...

    Tanaka : ...afin d'entretenir le manoir.

    Ciel : Maintenant que tu le mentionnes... Mon frère ne semblait pas avoir beaucoup de domestiques.

    Tanaka : Grâce à Sebastian, un majordome travailleur et compétent...

    Tanaka : ...nous pouvions entretenir le manoir avec peu de domestiques.

    Ciel : Alors, combien de domestiques employait le comte précédent ?

     

    PAGE 11

    La page présente les domestiques et leur rôle dans la maison Phantomhive.

    Tanaka : Les domestiques masculins comprennent un intendant de la maison, un majordome, un valet, un assistant majordome et plusieurs valet-de-pied. Pour les domestiques féminines, le comte a gardé une gouvernante et autour de dix femmes de ménage, chapeautées par une femme de chambre.

    Tanaka : Dans la cuisine, nous avions un chef, un chef pâtissier et un cuisinier rôtisseur.

    Tanaka : Il y avait aussi environ cinq blanchisseuses...deux filles de cuisines, deux aide-cuisinières...

    Tanaka : ...Et un nombre de jardiniers et de palefreniers.

     

    PAGE 12

    Tanaka : En allant par là....

    Tanaka : Nous aurons besoin d'au moins trente domestiques... Je crois. Voici le livre de comptes de cette époque, pour référence.

    Tanaka : Pour commencer, pour les postes supérieurs comme majordome et gouvernante, peut-être devriez-vous rapprocher de la maison du Marquis Midford pour des recommandations concernant des candidats sérieux et dignes de confiance....?

    Tanaka : Pour remplir les autres postes, vous pourriez engager vos métayers et publier une annonce dans les journaux pour ce qui reste.

    Ciel : (ennuyé) Dans ce cas, j'aurais dû consulter mon oncle quand il était là. Je vais devoir le recontacter....

    Ciel : ....Undertaker.... Ne peux-tu pas au moins t'occuper des devoirs d'un majordome pour moi ?

    Undertaker : (adossé nonchalamment à la fenêtre) Quelle blague amusante, milord. Pensez-vous vraiment  que je peux jouer le rôle d'un majordome ?

     

    PAGE 13

    Ciel : Alors qu'en est-il de Polaris ou Véga ?

    Undertaker : Ils sont en voyage d'affaire pour vous procurer votre "nourriture".

    Ciel : (regard en biais) ....Est-ce vrai ?

    Ciel : Bien.... Je dois lire tout ceci d'abord, avant que nous commencions.

    Ciel : Vous deux pouvez partir maintenant.

    Undertaker et Tanaka : Oui, monsieur.

    L'horloge tourne jusqu'à 16h.

    Undertaker : Monsieur le comte....

     

    PAGE 14

    Undertaker lit un livre, allongé sur l'appui de la fenêtre.

    Undertaker : Vous êtes assis à votre bureau depuis deux heures, maintenant.

    Undertaker : Pourquoi ne pas faire une petite pause ?

    Ciel : Comment oses-tu te mettre si à l'aise ? Si tu peux dire cela, pourquoi ne me donnes-tu pas un coup de main ?

    Undertaker : (enjoué) Je n'ai pas la moindre connaissance ou même l'intérêt pour diriger un domaine !

    Ciel : (renfrogné) Tu es inutile.

    Tanaka : (à la porte) Lord Ciel.

    Ciel : (fatigué) Y avait-il autre chose ?

    Tanaka : Pas tout à fait. C'est un peu différent de vos devoirs de Lord, mais...

    Tanaka : Pourriez-vous me rejoindre dans le hall d'entrée ?

    Ciel : ?

     

     

    PAGE 15

    Partout dans le hall, il y a une montagne de peluches Bitter Rabbit.

    Ciel : (stupéfait) Qu'est-ce que cette pile massive de jouets fait ici.....?!

     

    PAGE 16

    Ciel : ....Heh...HA HA !

    Ciel : (rit) Aha !

    Ciel : Maintenant, je comprends !

    Ciel : (enjoué) Mon frère clamait qu'il était revenu par vengeance...

    Ciel : ...mais il a intelligemment réussi à réaliser son rêve, aussi !

    Undertaker : (sourit) Est-ce que cela vous contrarie ?

    Ciel : Pas du tout !

    Ciel : (prend un lapin dans ses mains) Je suis heureux de voir qu'il a grandi !

     

    PAGE 17

    Ciel : Des lapins, hein....

    Ciel : Le matin de notre dixième anniversaire...nous avons eu des fèves de lapins dans notre calendrier de l'Avent, si je me souviens bien.

    Tanaka : (sourit) D'après votre frère, la demande pour les produits dédiés aux femmes et aux enfants ne fera que croitre avec le temps.

    Tanaka : Et les résultats de la société Funtom ont, en effet, augmenté de façon continue.

    Ciel : (fou de joie) As-tu entendu, Undertaker ?

    Ciel : Mon petit frère a toujours été si intelligent !

    Ciel : En tant que noble, il voulait diriger une compagnie... Quelque chose de tellement classe moyenne. ....Et je pensais que c'était la chose la plus ridicule que j'avais jamais entendue.

    Ciel : Mais il a bâti cette entreprise avec clairvoyance... Pour compenser le déclin du revenu locatif.

    Ciel : (serre tendrement le lapin) Cela avait été moi, j'aurais investi dans le chemin de fer ou les communications.

     

    PAGE 18

    Tanaka : Que voulez-vous que je fasse de tous ces produits ?

    Ciel laisse tomber le lapin par terre.

    Ciel : (sourit) Occupe t'en comme tu le juges bon, d'accord ?

    Tanaka : (regarde Ciel remontait les escaliers) .....

    Tanaka : Comme vous voulez, my Lord.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :