• Chapitre 148 : Le majordome, entre tristesse et joie

    Traduction du texte en VF du chapitre 148 de Black Butler.

    https://i.imgur.com/SNRXAgk.jpg

    Chapitre 148 : Le majordome, entre tristesse et joie

    "Même si n'es plus là...Même si tu avances... Mes os se souviennent de toi."

     

    Source scans : Traduction officielle de YenPress (scans)

     

     

    PAGE 1

    Dans les quartiers défavorisés de Londres, Soma déambule, hagard.

    Enfant : Oh ! Monsieur pain au curry !

     

    PAGE 2

    Enfant : Hé ! Vous donnez du pain chaque mercredi, alors comment ça se fait qu'il y en a pas eu hier ? J'étais venu pour en avoir et tout !

    Soma : (sert la main sur sa valise) ...

    Soma : ....Je ne peux plus vous donner des pains au curry.

    Enfant : (hurle, désespéré, frappe le torse de Soma) Hein ?! Pourquoi ? Je comptais sur vous ! Nous n'avons rien à manger, alors ma mère n'a plus de lait pour le bébé.

     

    PAGE 3

    Enfant : Mon p'tit frère meurt de faim, et il pleure depuis des jours.... Mais il n'en a même plus la force, aujourd'hui.

    Soma : ....

    Enfant : (pleure, tire sur le châle de Soma) S'il vous plaît ! Donnez-nous....du pain.

    Soma enlève le collier autour de son cou, celui avec une énorme pierre au centre, et le donne à l'enfant.

    Soma : Je vais te donner ceci.

     

    PAGE 4

    Soma : Tu pourras acheter du pain si tu le vends.

    Enfant : (s'en saisit rapidement, heureux) Ouais ! Ça alors ! C'est de l'or ?! (se renfrogne) Je... Je ne le rendrai pas même si tu me le demandais !

    Soma : .....

    Enfant : Ça-ça va me valoir dix...nan peut-être même cent miches de pain ! (pleure) Merci....

     

    PAGE 5

    En voyant le garçon ainsi, l'image d'Agni le remerciant lorsqu'il l'a délivré revient à Soma.

    Agni : Merci, mon prince.

    Le garçon s'en va. Soma se baisse pour reprendre sa valise.

    Soma : ....

    Soudain, un cri retentit.

     

    PAGE 6

    Des hommes entourent l'enfant et se sont saisis du bijou.

    Homme 1 : Oh, avorton. C'est un bien riche aumône que tu as là !

    Homme 1 : Ce sont de vrais bijoux...?! Je n'ai jamais vu une pierre aussi grosse !

    Homme 2 : Cette pierre bleue... Est-ce que c'est... Un vrai saphir ?

    Homme 3 : Amenons-le tout de suite à un prêteur sur gages !

    Enfant : Rendez-le moi ! C'est à moi !

    Mère de l'enfant : Je vous en prie, messieurs ! J'en ai besoin pour acheter du lait à mon petit...!

    Homme 3 : (interrompt, lui donne un coup de pied) Ferme-là, vieille peau !

    Mère : Agh...

    Soma est stupéfait.

     

    PAGE 7

    L'homme met le bijou dans sa poche.

    Mère : Huh...

    Enfant : Maman !

    Soma se rappelle d'un moment avec Agni.

    Soma : C'est mon devoir d'aider le commun des mortels, bien sûr !

    Agni : Prince Soma ! Vous êtes devenu un si grand homme !

    Tout à coup, un des hommes aperçoit Soma.

    Homme 1 : Hé, mec. On dirait que tu t'en sors bien.

    Homme 2 : Tu nous donnerais pas un truc, à nous aussi ?

    Homme 3 : J'ai tellement faim, je pourrais crever !

     

    PAGE 8

    Dans un coin, l'enfant protège sa mère et son petit frère.

    Soma : ....Non. Ca ne sert à rien de tendre la main à des gens comme vous.

    Les hommes : Hein ?

     

    PAGE 9

    Un des hommes donne un coup de poing à Soma, qui atterrit par terre.

    Soma : Ngh...!

    L'homme lève le pied pour le frapper.

    Soma : !!

    Soma se tourne pour protéger sa valise.

     

    PAGE 10

    Soma : Gngh...

    Homme : Ne sois pas si froid, mec. On ne va pas tout te prendre.

    Homme : Cette valise que tu as semble bien précieuse... Pourquoi tu partages pas un peu de ce qu'il y a dedans avec nous ?

    Un des hommes se saisit de Soma.

    Soma : !

    Homme : Hey ! Tiens-le.

    Il tente de prendre la valise, tandis que Soma se débat.

    Soma : ARRÊTEZ ! NE TOUCHEZ PAS A CA !

    L'homme ouvre la valise.

    Homme : ....Hum ?

     

    PAGE 11

    Il en ressort une urne funéraire.

    Homme 1 : C'est quoi, ça ?

    Homme 2 : (ouvre l'urne) Ce pot semble pas avoir de la valeur. A l'intérieur, il y a du sel... Non, des cendres...?

    Soma : (hurle) RENDEZ-MOI CA !

    Homme 2 : Ugh ! Me dis pas qu'elles sont humaines ?!

    Homme 1 : Vérifions s'il y a une dent en or qui a survécu aux flammes. Casse-la.

     

    PAGE 12

    L'homme retient Soma, qui se débat. L'autre homme lâche l'urne, qui chute au sol, et où des cendres s'échappent.

    Des images d'Agni, souriant et aidant, reviennent à Soma.

    Agni : Prince Soma...

    Par colère, Soma s'arrache de l'homme.

    Agni : Moi, Agni...

    Soma tente d'atteindre l'urne.

    Agni : Votre "Khansama"...

    La dernière image d'Agni, souriant juste avant sa mort, ainsi que sa toute dernière phrase, lui revient.

    Agni : J'ai été très heureux.

     

    PAGE 13

    Des hurlements retentissent dans la ruelle. L'enfant et sa mère assistent à une scène terrible.

    Enfant : (effrayé) M-Monsieur pain au curry.....

    Un flaque de sang coule jusqu'à ses pieds.

     

    PAGE 14

    Les corps des trois hommes gisent sur le sol, baignant dans leur sang. L'enfant récupère le collier, couvert de sang.

     

    PAGE 15

    Soma déambule dans les  rues, tenant l'urne contre lui. Sa main droite est entourée de bandages ensanglantés.

    Soma : (pensée) Tendre la main sur un coup de tête ne sauvera personne. La joie fugace de le faire va t'élever, mais... La douleur se rappelle juste après, te jetant à terre à nouveau. Dans ce cas, il vaudrait mieux...

     

    PAGE 16

    Soma, une intense colère marquée sur le visage, pleure du sang.

    Soma (pensée) : ...Tourner le dos au Salut.

    Narration : Soma est devenu la main droite de Kali.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :